Ambiance : Casuel
_

La Belle Corée contribue à la diversité culturelle du Mile End de Montréal en proposant des plats coréens classiques qui mettent en valeur le riche héritage culinaire de ce pays. Le restaurant a ouvert ses portes le 5 octobre 2018 avenue Fairmount Ouest et s’épanouit déjà dans une ambiance particulièrement vivante.

Brian Lee, chef propriétaire de La Belle Corée et passionné de cuisine coréenne, explique comment le rêve derrière l’établissement était de présenter la cuisine coréenne authentique à un nouveau public. Il voulait pouvoir exprimer les qualités saines et l’importance accordée à la fraîcheur de la cuisine familiale dans laquelle il a grandi. Il souhaitait également impliquer la communauté dans ce processus. Le Mile End était le quartier idéal pour atteindre ces objectifs, dit Brian, car c’était la combinaison parfaite d’une démographie diversifiée, de petites entreprises uniques et ambitieuses et d’une communauté qui, selon lui, accueillerait son projet à bras ouverts.

À l’image de la cuisine familiale et réconfortante que vous dégusterez à La Belle Corée, l’espace est décontracté et confortable. Il intègre des œuvres d’art coréennes et plusieurs détails de design qui complètent parfaitement le menu. Le restaurant a été entièrement conçu par la famille du propriétaire et reflète bien les racines profondes qui ont fourni à La Belle Corée son authenticité. Dans un esprit de simplicité, les couleurs profondes et les bois foncés de l’espace dégagent une sensation de confort et de chaleur. Des plantes et divers objets coréens et japonais tapissent les étagères et les murs, ajoutant de très intéressants détails au décor simple. Il y a près de 70 places assises dans la salle à manger, y compris un long bar où vous vous retrouverez probablement à boire du soju, cette boisson alcoolisée très populaire en Corée. En été, une terrasse extérieure s’ouvre et offre plusieurs autres places assises.

« Nous essayons de mettre la communauté à l’aise dans ce nouveau quartier. Notre but est de fournir l’espace nécessaire pour que les gens s’y sentent bien et s’amusent, » explique Brian.

Le menu de La Belle Corée est vraiment très intéressant. Les prix raisonnables qui rappellent ceux que l’on trouve en Corée vous permettront de vous régaler d’une cuisine qui est non seulement authentique, mais incroyablement délicieuse. Le chef a perfectionné le menu en fonction des plats et des techniques avec lesquels il a grandi. Selon lui, les spécialités du restaurant comprennent des classiques bien connus comme le dolsot bibimbap, le bulgogi et bientôt le dubu jjigae, mais son plat préféré est le bulgogi barbecue. Les valeurs fondamentales pour Brian et son équipe sont la fraîcheur et la qualité des ingrédients, de sorte que la grande majorité de leurs produits proviennent de fournisseurs et de marchés locaux.

Pour accompagner votre repas, La belle Corée propose un choix de bières et de vins de bonne qualité, mais nous vous recommandons fortement d’accompagner votre plat d’une bouteille de soju ou d’un saké chaud. Au bar, vous pourrez également siroter quelques délicieux cocktails maison. La Belle Corée ne se contente pas d’offrir de la bonne nourriture et de bonnes boissons, Brian explique que la partie du restaurant qu’il préfère est le café, où l’on sert d’excellentes boissons au café très abordables.

Bonne chance à La Belle Corée !

© Photos Alison Slattery — Instagram


La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal La Belle Corée korean restaurant coréen Mile End Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: