Ambiance : Animée

Entrées: 8-12$

Plats: 14-20$

_

Le restaurant Atma offre une nouvelle version des classiques indiens que nous aimons tous. La cuisine indienne a toujours été l’une des préférées des Montréalais. Elle est toutefois rarement reconnue pour sa finesse, mais Atma s’oppose à cette idée en apportant un côté chic à l’expérience d’un repas indien traditionnel.

Le restaurant a ouvert ses portes en février 2004. Les propriétaires, Ravi et A.J. Anand, père et fils, rêvaient d’ouvrir un restaurant qui mettrait l’accent sur la finesse et la qualité de la cuisine indienne. Né en Inde, Ravi a grandi en Angleterre et a déménagé à Montréal il y a plus de 30 ans. Ses diverses influences culturelles ont contribué à donner à Atma son identité unique. Tout, du design jusqu’au nom du restaurant, a été pensé pour défier l’idée préconçue qu’ont certaines personnes lorsque l’on parle de cuisine indienne. Le nom Atma veut dire  » âme  » en hindi, un clin d’œil à la passion des proprios.

Si vous êtes à la recherche d’un repas chic et réconfortant, le menu, composé principalement sur de plats originaires du Penjab, dans le Nord de l’Inde est incroyablement satisfaisant. Avec 20 ans d’expérience en cuisine, Darshan Sharma, chef cuisinier, dirige le navire de main de maître. Ravi explique comment tout ce qui est servi chez Atma est préparé avec les meilleurs ingrédients frais qu’ils peuvent trouver. Avec un menu aussi long, il est difficile de faire un choix, mais nous vous recommandons le curry Bhoona ! Atma est aussi un endroit idéal pour les groupes aux goûts culinaires variés, car le menu offre de nombreuses options végétariennes et une gamme encore plus riche d’épices.

En ce qui concerne les boissons, l’équipe a travaillé avec un sommelier de la SAQ pour monter la carte. Il n’est pas courant de consommer du vin avec de la nourriture indienne, mais la carte des boissons propose un large éventail de bières et de scotchs qui se marient parfaitement à la cuisine du Atma. Vous pourrez également trouver un intéressant choix de cocktails dont un délicieux martini au litchi.

Ce qui fait le succès d’Atma est sa capacité à proposer une cuisine indienne authentique dans un cadre élégant et charmant. L’espace de 90 places a été créé en collaboration avec Michelle Prete, une designer italienne convertie à l’hindouisme très tôt dans sa vie. L’équipe a su saisir la dualité de la tradition hindoue et de l’esthétique du centre-ville de Montréal.

Atma est un espace de joie, de célébration et d’exploration interculturelle. Pour Ravi, une soirée réussie est lorsqu’il voit ses clients repartir du restaurant repus et avec le sourire. Il y a de grandes chances que l’expérience Atma change votre perception de la cuisine indienne pour le mieux et vous permette, à vous aussi, de sortir de table en souriant !

© Photo Atma


atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal atma restaurant indien plateau montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: