Ambiance : Festive

Cocktails : 10-12$

Tapas : 8-15$

_

Ouvert depuis le 22 novembre 2018, Bulma Bar est un très beau bar situé rue Notre-Dame Ouest qui propose un espace chic où prendre un verre accompagné d’une bouchée à midi comme en soirée.

Le Bulma Bar c’est le projet de David et Andy Yeh, deux frères originaires de Taïwan qui ont souhaité marier leurs origines asiatiques et leur attachement à Montréal en ouvrant un établissement qui leur ressemblerait. Après avoir travaillé avec leurs parents pendant des années et riches de leur expérience dans le milieu de la restauration, les deux frères ont choisi une ambiance japonaise pour l’ambiance du bar, à commencer par l’appellation de l’établissement« Bulma » est en référence au personnage du dessin animé Dragon Ball qui bercé leur enfance et qui explique l’inspiration nippone des lieux. Andy nous confie que c’est le local qui les a choisis plutôt qu’eux qui auraient choisi une adresse ; ça leur est tombé dessus un peu comme un « coup de chance », s’amuse à dire le copropriétaire.

Conçu par la firme de design Atelier Lovasi, le décor de cette adresse impressionne par le volume de l’espace (75 places assises auxquelles s’ajoutent 90 places en terrasse) et son très beau décor. Ce dernier incarne la rencontre entre le côté glamour du Vieux-Montréal et l’élégance japonaise. Dès l’entrée, on est impressionnés par les origamis géants accrochés au mur et les escaliers lumineux sur le côté. Plus loin, on observe un magnifique bar qui domine l’espace. Assis au bar placé au centre ou installés aux tables, on profite de l’espace très ouvert du local pour observer les barmen et les cuisiniers à l’œuvre.

Derrière le bar, c’est Brandon Male qui monte une très intéressante carte de cocktails d’inspiration asiatique. Une courte carte des vins est également disponible.

En cuisine c’est le chef Pierre-Louis Malo (auparavant au Tiradito) qui confectionne un menu de bar reflètant l’esprit du Bulma, de petites assiettes à partager, fusion asiatique et street food. Le menu est composé d’une partie crudo — avec des tartares de saumon, de veau et des ceviches — et d’une partie qui s’aventure davantage vers le street food avec par exemple un bao burger, des dumplings, etc…

Le Bulma Bar est une belle adresse dans le Vieux-Port pour boire un cocktail divertissant accompagné d’une bouchée, le midi comme le soir.

© Photos Bulma Bar


Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal Bulma Bar Old Montreal Vieux Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: