Ambiance : Animée

Entrées : 5,50$ à 14,50$

Plats : 7,50$ à 16$

_

Le P’tit Rustik est un charmant petit établissement situé rue Drolet, juste au nord de Duluth sur le Plateau Mont-Royal, qui sert de bons petits plats en toute simplicité.

Ingrid Klitbo et Thomas Moenne Loccoz forment un couple dans la vie et au travail. Passionnés de la bonne cuisine et du milieu de l’hospitalité, le duo s’est lancé dans l’aventure du P’tit Rustik en septembre 2017.

« Le P’tit Rustik, ça fait référence à notre spécialité : les bognettes. Ces petits beignets de pommes de terre sont un plat rustique qui est cuisiné depuis des années dans le resto de mes grands-parents, situé dans les Alpes. Ça tient aussi du fait que l’espace de notre resto est petit et très chaleureux, » explique Thomas.

En effet, Le P’tit Rustik a le même charme qu’un établissement familial qu’on trouverait au pied d’une montagne, au Québec comme dans les Alpes. Le décor de l’endroit a été entièrement conçu et fabriqué par le couple de propriétaires : « On y a mis tout notre cœur ! On a tout fait nous-mêmes, allant de la construction des tables en bois jusqu’aux coussins qu’Ingrid a cousus. » Ainsi personnalisé, le résultat est très convivial et vraiment à l’image des propriétaires.

Le concept de l’endroit est celui d’un petit café bistro sans prétention et très chaleureux, où tout est fait maison et très accessible. On y mange bien et l’on s’y sent bien. Thomas est en cuisine pour vous préparer les plats de la maison, savoureux et réconfortants, alors qu’Ingrid est au service et vous conseille dans la petite salle d’une trentaine de places.

Pour se restaurer, on trouve un menu très abordable de brunch, de lunch et de souper qui évolue au fil des saisons. S’inspirant des recettes de sa grand-mère, Thomas s’amuse à les transformer en version plus moderne et en y incorporant le plus possible de produits du terroir québécois. À l’heure du brunch, on trouvera, entre autres des plats qui changent toutes les trois semaines, dont des œufs bénédictine, des omelettes et un croissant déjeuner. Le midi, la maison sert des grilled-cheese, une délicieuse tartine du mois, des soupes et bien plus. Tout est savoureux, simple et bien fait.

À longueur d’année, vous pouvez déguster de très bons brunchs à prix fixe de 16,75 $, incluant une petite soupe en hiver ou un gaspacho en été, ainsi qu’un dessert maison.

Parmi les spécialités de la maison, Thomas n’hésite pas : « Les bognettes ! » En effet, ces petits beignets de pommes de terre traditionnels sont délicieux et croustillants à souhait. La tartiflette au fromage québécois et la fondue savoyarde sont très populaires en hiver. Aux beaux jours, Thomas élabore des plats plus frais, dont un gravlax de saumon et un toast à l’avocat.

Côté boissons, la maison propose un bon café du torréfacteur Barista, des thés de chez Camelia Sinensis, des smoothies, ainsi que des thés glacés et, en été, de la limonade maison. Le P’tit Rustik détient également un permis d’alcool, permettant de savourer vins, vins chauds, ainsi que sangria et mimosa à l’heure du brunch.

« Ce qu’Ingrid et moi aimons le plus du P’tit Rustik, c’est de rendre les clients heureux, les voir venir et revenir ; ça nous touche beaucoup. On est partis de pas grand-chose et les compliments de nos clients nous encouragent à continuer ! »

Le P’tit Rustik est un petit endroit vraiment charmant et très chaleureux, à découvrir sur le Plateau. Un bel ajout au quartier où savourer des plats délicieux et sans prétention !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal Le P'tit Rustik Restaurant Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: