Ambiance : Animé/Festif

Entrées : 6$ à 23$

Plats : 18$ à 43$
Vins : 35$+

_

Labarake accueille sa clientèle dans un espace industriel chic des Shops Angus pour savourer une bonne cuisine de type comfort food.

Labarake, c’est le projet des copropriétaires Denis Sobolj, Emmanuel Besnier et Andy Aboushaybeh. Les trois ont ouvert leur restaurant en 2014 alors qu’ils avaient comme projet de créer un espace de quartier où bien manger et bien boire. « Au fil du temps, on est devenu un lieu de rassemblement pour le quartier, mais aussi pour la rive nord et la rive sud de Montréal. On accueille une clientèle beaucoup plus variée que ce qu’on prévoyait au départ. On reçoit des groupes, des familles, des couples, des jeunes et des moins jeunes ; c’est une superbe diversité, » raconte Denis.

Labarake prend place dans une ancienne caserne de pompiers du quartier des Shops Angus. S’inspirant de l’histoire ferroviaire de ce coin de la ville, l’adresse tire son nom du terme baraque, là où les militaires et les pompiers se rencontraient pour partager un repas. Le vaste espace exploite ainsi très bien la richesse patrimoniale des lieux en l’enjolivant de matériaux bruts, entre autres bois et métal. Conçu par les propriétaires et par Mara Design, le tout conserve un côté chic et chaleureux, reflétant bien la formule gourmande que vous propose l’établissement.

Catherine Deschênes est la talentueuse cheffe qui pense les plats réconfortants et soignés de la maison. Évoluant au fil des saisons tout en gardant ses plats les plus incontournables, le menu de Labarake propose une belle diversité de plats classiques juste assez revisités et très bien exécutés. Tartares de saumon ou de bœuf, salade César, os à moelle, fish and chips et risotto ne sont que quelques-unes des assiettes bien présentées servies ici. Parmi les spécialités de la maison, on remarque la poutine forestière au velouté de veau et au romarin avec poêlée de champignons sauvages, le poulet frit très croustillant « Southern Style », ainsi que le Tartare de bœuf bien persillé. L’établissement propose également une intéressante formule du midi qui change tous les jours,ainsi qu’une formule 5 à 7.

Pour boire, Labarake vous propose une belle carte des vins montée par Denis et composée à 50 % d’importations privées. Les mixologues Jean-François Laurence et Dominic Belcourt créent quant à eux de délicieux cocktails originaux.

« Ce que j’aime le plus de Labarake, ce sont les gens fantastiques avec qui je travaille. L’équipe est minutieuse, attentionnée et très fière de ce que nous accomplissons ensemble. J’adore ce côté humain de notre restaurant, » souligne Denis.

Labarake est une destination idéale pour savourer une très bonne cuisine de style comfort food dans un espace vaste accueillant. Une adresse conviviale à découvrir dans les Shops Angus, idéale pour une sortie en groupe.


labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus labarake restaurant montreal shops angus
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: