_

Ouvert le 1er décembre 2010, le Bistro le Passé Composé est un restaurant d’inspiration française spécialisé dans les brunchs sur le boulevard de Maisonneuve Est.

Précédemment installé sur le Plateau, le chef-propriétaire Arnaud Glay attire aujourd’hui, et ce depuis trois ans, sa fidèle clientèle montréalaise au cœur du Village, déployant une file à perte de vue les fins de semaine.

Passé composé ou passé recomposé ? Le concept de la maison est d’apprivoiser des classiques, des incontournables de brunch et de les remettre au goût du jour. Réactualiser le brunch : voilà l’idée première du restaurant. À l’heure du brunch, le restaurant ne désemplit pas, les lève-tôt auront la chance de trouver une place facilement, les retardataires par contre devront faire la file inévitable pour pouvoir goûter aux délicieuses créations du restaurant.

Pour le plus grand plaisir des gourmands, l’espace dans le Village est plus grand que le précédent. Avec une capacité d’accueil de 85 places assises à l’intérieur, auxquelles s’ajoutent 45 places en terrasse lorsque les beaux jours arrivent, le décor est simple mais cozy et chaleureux. Il y a dans ce restaurant ce petit « je-ne-sais-quoi » qui fait tout le charme de l’endroit ! Arnaud s’est entouré d’amis photographes et ébénistes pour créer un espace agréable, propice à un repas réconfortant dans une ambiance conviviale.

Le menu du restaurant conçu dans son intégralité par Arnaud s’est adapté à sa nouvelle clientèle et propose de savoureuses assiettes généreuses et légèrement décadentes. Le menu se renouvelle toutes les deux semaines pour toujours surprendre et impressionner les clients. On goûte aux incontournables du menu aussi populaires qu’au premier jour. Les œufs pochés au canard confit ou au foie gras font la réputation du restaurant, mais on vous conseille également le pain perdu au panko ou les croquemonsieurs et croquemadames délectables.

Grâce à sa cuisine, le chef met en valeur des producteurs d’ici, prônant des produits frais québécois. Par exemple, le canard et le fois gras du restaurant proviennent du plus grand producteur de fois gras au Québec, Rougié. Au Passé Composé, on aime les bonnes choses de la vie et une chose est sûre, on ressort toujours du restaurant le ventre bien plein !

La carte des breuvages suit la même lignée que les mets au menu en mettant également en lumières des producteurs locaux. On se rafraîchit de cocktails légers, créations d’Iberville qui équilibrent la richesse des plats.

Mettant en valeur une cuisine et des produits d’ici, l’adresse vaut sans aucun doute le détour pour déguster un délicieux brunch dans le Village. Les brunchs 2.0 qui y sont préparés nous font redécouvrir les classiques de brunch à chaque visite. Longue vie au Passé Composé !

© Photo Alison Slattery — Instagram


Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal Bistro Passé Composé restaurant brunch Village Montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: