Ambiance : Animée
_

Ouvert en décembre 2016, Beroya est une superbe adresse de Laval qui propose une cuisine typiquement syrienne dans un cadre enchanteur.

“Beroya” désigne l’appellation historique de la ville d’Alep qui remonte à l’époque de la colonisation de la région par Alexandre le Grand. Empreint de cette riche histoire, le restaurant nous invite au voyage avec un menu principalement axé sur des mets typiquement syriens.
Beroya, c’est également une grande histoire d’amitié entre les propriétaires Michel Sarraf, Tamer Manouchakian et Firas Kalpakjian. Michel tenait un restaurant à Beyrouth et il a rencontré Firas, consultant en immigration, au Liban. De fil en aiguille, Tamer a joint le duo et ils ont tous les trois développé une complicité amicale qui a donné naissance à ce superbe projet. En important un peu de leur pays natal au Québec, les propriétaires, et en particulier Michel, ont exporté la gastronomie alépine, que Michel avait auparavant exploitée dans son ancien restaurant au Liban. Beroya est un projet qui s’est façonné depuis l’Orient et un rêve qui s’est réalisé, ici, à Laval.

L’espace, quant à lui, met des étoiles dans les yeux de tous les clients ! Dans un espace vaste et splendide, chaque détail est pensé pour nous offrir une expérience unique de la Syrie, une sorte de voyage express dans la ville d’Alep. Avec une capacité d’accueil de près de 200 places, on dévore des yeux ce magnifique espace synonyme de raffinement et d’authenticité et fruit du travail de main-d’œuvre syrienne.

Dans ce restaurant, on goûte à une délicieuse cuisine typiquement syrienne qui nous fait voyager par ses saveurs, ses épices et ses couleurs. L’abondance est au rendez-vous dans les assiettes élaborées avec des produits de qualité. Laissez-vous tenter par l’expérience complète du chef Michel Sarraf avec les mazas (entrées en arabe) froids tels que le labné, mohammara et hommos en tout genre, les mazas chauds, le bar à Kebbeh et les grillades syriennes au charbon de bois. Gardez de la place pour le dessert ! Le chef vous concocte des petites gourmandises de là-bas préparées avec de la crème achta, des dattes et de l’eau de fleur d’oranger. À noter que l’adresse fait partie de notre liste des meilleurs restaurants où savourer une cuisine aux saveurs du Moyen-Orient à Montréal et aux alentours.

L’adresse est également dotée d’un bar majestueux où l’on fait la découverte de boissons exotiques pour nous  tel que l’arak, apéritif et digestif emblématique du Moyen-Orient. Côté vins, la carte a été montée par Firas avec l’aide d’un sommelier et propose une vaste sélection de produits des quatre coins du monde pour accompagner les délicieuses viandes de la maison.

Les propriétaires ont misé la réussite du restaurant sur un certain sentiment de nostalgie et c’est un beau succès. Tout en étant une invitation au voyage, cette très belle adresse témoigne de l’histoire et de la générosité des propriétaires. On est totalement sous le charme autant du décor pittoresque que de cette gastronomie alépine authentique et savoureuse, sans oublier la chaleur humaine de l’accueil et du service.

© Photos 2018 Alison Slattery — Instagram


beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval beroya Syrian restaurant syrien Middle East cuisine Moyen Orient Laval
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: