Ambiance : Animé

Entrées : 7$ à 99$

Plats : 19$ à 65$
Vins : 55$+

_

Le restaurant Park a ouvert ses portes en 2011 à Westmount. Depuis, l’établissement du chef propriétaire Antonio Park est devenu un incontournable en ville pour savourer une excellente cuisine japonaise aux influences coréennes et sud-américaines.

Né en Argentine, Antonio a déménagé à Montréal dès son plus jeune âge. Sa passion pour la cuisine l’a poussé à aller étudier à l’étranger pour enrichir ses connaissances et pour perfectionner ses techniques. C’est dans une école culinaire de Tokyo qu’il suit une formation où il apprend plusieurs bases des cuisines française, italienne, japonaise et bien plus.

Après avoir travaillé au feu restaurant Kaizen et dans les cuisines du club privé sélect 357C, ainsi qu’au sein d’établissements de Toronto, de New York et de Tokyo, c’est dans le quartier de Westmount, à Montréal, qu’Antonio lance son restaurant Park. « J’ai ouvert Park dans ce quartier-ci, car j’y habite depuis toujours. Westmount, c’est vraiment ma ville. » raconte le chef, qui est juge pour une troisième année à l’émission Chopped Canada. Au restaurant Park suivront plusieurs ouvertures, dont celle du Lavanderia, du Jatoba, du Flyjin, du Kampai Garden et de la compagnie d’événements 12 Lakes.

Au fil du temps et après un incendie ayant endommagé les lieux, le décor de l’endroit s’est modernisé. Conçu par Antonio, l’espace de 48 places est chaleureux et invitant. La présence abondante du bois et l’aspect minimaliste du décor rendent le tout très sophistiqué tout en demeurant sans prétention. Uniques et bien travaillées, les tables ont été conçues par le menuisier Haiz Nowman et disposent chacune d’un design différent.

C’est en cuisine que toute la magie du restaurant Park se passe. Inspiré des divers pays où il a vécu, Antonio prépare des plats gastronomiques innovateurs et d’une grande précision : « Je m’inspire bien sûr de la tradition japonaise, mais j’y apporte des influences coréennes et sud-américaines. Cette cuisine représente vraiment qui je suis. ». Reconnu pour son utilisation de produits extrêmement frais, le chef propose une cuisine fusion raffinée et haute en saveurs.

C’est dans la fraîcheur du poisson que réside la spécialité de la maison. On retrouve en effet le poisson sous diverses déclinaisons, que ce soit dans l’arrivage du jour ou dans ses sushis, qui comptent définitivement parmi les meilleurs en ville! Park propose aussi un excellent menu dégustation qui change tous les jours. La fraîcheur est au rendez-vous grâce au gigantesque potager que le restaurant entretient sur son propre toit, ainsi qu’à ses 40 000 abeilles qui confectionnent le miel de la maison. Pour conclure le repas, c’est Bertrand Bazin (Café Bazin, ex 357C), maintenant associé d’Antonio Park, qui crée des douceurs délectables.

Pour accompagner son chic repas gastronomique, l’endroit propose une belle carte de vins au verre montée en collaboration par l’équipe, un sommelier et quelques amis du propriétaire particulièrement connaisseurs. De bons cocktails originaux qui s’inspirent des divers produits cultivés par la maison sont également offerts.

« Park, c’est le premier restaurant que j’ai ouvert après tant d’années de travail, d’acquisition de connaissances et de perfectionnement sur la cuisine japonaise. J’aime beaucoup l’équipe avec laquelle je travaille quotidiennement ici; il y a quelque chose de très personnel à ce restaurant. », raconte Antonio.

Après plus de 7 ans d’existence, le restaurant Park ne cesse d’épater grâce à l’excellence de ses produits et grâce aux plats raffinés et innovateurs qu’il propose. Une adresse incontournable de Westmount à découvrir.

© Photos Riccardo Cellere


restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio restaurant park montréal antonio
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: