Ambiance : Animé

Entrées : 7-16$

Plats : 14-33$
Cocktails : 11-12$
Vins : 30$+

_

Le restaurant le Bidon a ouvert ses portes à l’été 2010 et, depuis, est devenu un incontournable de Saint-Lambert pour savourer une cuisine réconfortante.

Aujourd’hui tenu par Alain Ejeil et Joyce Takla (Kobe grillades japonaises), Le Bidon Taverne culinaire est une adresse bien connue des gens du coin. L’endroit propose à sa clientèle une cuisine québécoise et française revisitée, tout en saveurs et en simplicité !

Comme tout bon restaurant de quartier, Le Bidon est reconnu pour son atmosphère chaleureuse et pour sa convivialité. Dans un décor rustique et chic, l’espace du restaurant peut accueillir jusqu’à 80 convives en salle et 10 autres au bar, où vous pouvez observer l’équipe en pleine action. L’endroit dispose d’une magnifique terrasse de 58 places – un élément que les propriétaires apprécient beaucoup de leur restaurant. Une très belle salle privée, pouvant accueillir 12 personnes, est également mise à disposition pour vos événements.

En cuisine, c’est Jean-Lou Fahey Brunel et sa brigade qui se dévouent corps et âmes tous les soirs pour vous préparer des plats délicieux et qui goûtent le réconfort. Au fil du temps, Jean-Lou a su solidifier le menu de l’endroit qui change deux fois par année. Il a également parfaitement entretenu les classiques de la maison; Tartare de saumon lime et coriandre, le confit de canard effiloché, bavette de bœuf au beurre marchand et l’excellent pouding chômeur servi avec crème glacée à la mélasse. Le chef amène sa touche personnelle qui saura vous surprendre avec une ardoise qui change régulièrement selon les produits du marché. Coup de cœur pour la salade de betteraves et chèvre, un classique revu à maintes reprises, mais qui a ici une touche rustique hautement réconfortante. Les cavatellis sauce tomate et fruits de mer, avec sa généreuse quantité de crevettes et moules, solliciteront agréablement vos papilles ! De plus, l’expérience au Bidon est agrémentée par le service attentionné et courtois de l’équipe au service.

À boire, l’endroit propose une belle carte des vins entièrement constituée d’importations privées, pensée par Joyce. Le Bidon propose également plusieurs options de cocktails maison qui évoluent au fil des saisons. Prenez note que, les lundis, les bouteilles de vin sont à 20$, alors que le verre de bière ou de vin est à 6$ sur les services du midi (!).

Bonne bouffe réconfortante, personnel chaleureux et ambiance à la fois chic et décontractée – Le Bidon Taverne culinaire est une belle adresse à découvrir dans la tranquillité de Saint-Lambert !

© Photos Bidon Taverne culinaire


bidon taverne culinaire st-lambert restaurant bidon taverne culinaire st-lambert restaurant1 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant2 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant3 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant4 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant5 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant6 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant7 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant8 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant9 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant10 bidon taverne culinaire st-lambert restaurant11
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: