Ambiance : Calme
_

Station W est un joli café de la rue Wellington situé dans le quartier de Verdun — que ce soit pour placoter, prendre un café, manger un bon grilled cheese ou étudier en se restaurant à bon prix- tout le monde y trouve son compte!

En 2013, les cafés manquaient sur la rue Wellington. C’est la raison pour laquelle le propriétaire Simon Defoy, ayant travaillé dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie pendant plusieurs années, a décidé d’ouvrir les portes de station W. « Station » fait référence à l’arrêt qu’on y fait lors d’une promenade ou en route pour le travail afin de savourer un bon café. La lettre « W » a été minutieusement choisie en l’honneur du nom de la rue où il se trouve : Wellington.

Station W se veut un café de troisième vague, c’est-à-dire un café indépendant offrant des cafés de torréfaction supérieure et informant davantage le client sur l’origine des grains et sur des différents procédés. En plus, le charmant petit café se démarque par son offre où tout est fait maison, que ce soit les fameux grilled cheese ou les pâtisseries.

Le décor de la Station W, qui compte une cinquantaine de places assises, est lui aussi fait maison! C’est le propriétaire qui a conçu le magnifique comptoir en béton. Laurie Goulet, la chef pâtissière, révèle que le décor change peu à peu et que certains objets fraîchement dénichés par Simon prennent place dans l’immense bibliothèque parmi la multitude de livres.

Au menu, on retrouve une variété de grilled cheese et de pâtisseries. Les spécialités de la maison sont le grilled cheesehavarti et bœuf braisé ainsi que celui à la raclette avec canneberges et oignons caramélisés — 4,60 à 7,75 $. Ces derniers sont servis seuls ou en combo avec salade, soupe ou chili végétarien au coût de 6,60 $. Côté gourmandise, le café propose des desserts frais et faits sur place tels que brownies, scones, Nanaimo, carrés aux dates, mousse au chocolat noir, gâteaux aux carottes et bien plus. Nous avons adoré les brownies qui sont moelleux et savoureux, – 3 à 4,50 $. Notez que l’offre de brownie varie régulièrement pour accommoder les clients vegan et intolérants au gluten. On y savoure un café de qualité signé Kittel Compagnie de Café, une entreprise montréalaise. La fin de semaine, la Station W propose un menu brunch dont la gaufre citronnée avec saumon fumé, l’assiette classique (œuf, jambon, fève au lard maison, scone, pomme de terre et salade) et les œufs pochés et jambon maison sur beignet au chèvre et citron.

On vient ici pour boire du café de qualité et déguster des produits frais et fait maison sur la rue Wellington!

© photos Station W


station-w-cafe-wellington-verdun-5 station-w-cafe-wellington-verdun-4 station-w-cafe-wellington-verdun-3 station-w-cafe-wellington-verdun-1
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: