_

Montréal est une ville débordante de gens talentueux. Les cafés indépendants en sont une preuve. Tant d’établissements contribuent à égayer nos matins qui deviennent de plus en plus durs et nous aident à passer à travers la saison froide. Voici une première liste des meilleurs cafés de Montréal. Nous nous sommes basés sur le goût, les produits utilisés par l’endroit, le service et le décor.

Café Plume — 123 Mont-Royal Ouest, Montréal (514) 903-2618

Situé en face du parc Jeanne-Mance, ce café offre un des plus exquis cafés en ville. Niché au dessus de quelques marches, il offre également une petite terrasse donnant sur l’Avenue Mont-Royal durant les beaux jours. Nous y allions seulement pour le café et sommes devenus amis de la place; le service étant si chaleureux. Notez que le samedi et dimanche l’endroit a une politique d’interdiction d’ordinateurs, vous devrez aller discuter ou lire un bon livre.

Pikolo — 3418B Avenue du Parc, Montréal (514) 508-6800

Lors d’un sondage maison auprès de quelques propriétaires de cafés, tous nous ont répondu « le café Pikolo » à la question quel est le café que vous préféré mis à part le vôtre ? L’endroit est effectivement très chaleureux, service agréable et situé tout près de l’Université McGill. Attention aux heures de pointe, les places se font très rares.

Le Couteau — 4627 rue St-Denis, Montréal (514) 940-0444

Très beau café de la rue St-Denis, le charmant propriétaire à moustache vous concocte un des meilleurs cafés en ville. Le café y est un peu plus cher que les autres, mais pour vous faire plaisir, certaines choses n’ont pas de prix. N.B. Les tables ont des prises cachées (petit détail de design très intelligent).

La Station W — 3852 rue Wellington, Montréal (514) 508-9768

Si vous passez dans Verdun, ce café est un incontournable. Décor sans prétention, le service y est encore une fois très chaleureux. Le café propose également une série de grilled-cheese maison à prix plus qu’abordables. La Station W vous offre également des livres, vous permettant ainsi de profiter du café en lisant une bonne BD.

Café Myriade — 1432 rue Mackay, Montréal (514) 939-1717 & Myriade 2 251, St-Viateur Ouest

Nous avions interviewé le propriétaire il y a quelques temps; le Myriade est un classique à Montréal. Situé juste à côté de l’Université Concordia au centre-ville, il fait le bonheur de milliers d’étudiants. Pionnier du café indépendant à Montréal, l’endroit mérite le déplacement.

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions de cafés à info@tastet.ca


cafes-montreal-tastet
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: