• Nouveau Palais
    281 Rue Bernard Ouest
    http://www.nouveaupalais.com/wp/fr/
    Allez-y en , gagnez votre resto ! >
    (514) 273-1180
    Lundi: 17h – 22h30
    Mardi et mercredi: 17h – 23h30
    Jeudi et vendredi: 17h – 3h
    Samedi: 10h – 15h et 17h - 3h00
    Dimanche: 10h - 15h et 17h – 22h30

    Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End

    Le restaurant Nouveau Palais existe depuis plus de 50 ans !

    Avec un décor kitsch authentique, une ambiance des plus décontractée et un excellent menu abordable, le restaurant est une institution du Mile-End et une adresse qu’on aime beaucoup.

    Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End

    En fait le restaurant « The Palace » a ouvert au 281 rue Bernard en 1950. Quelques années plus tard, le restaurant change de propriétaires et modernise son nom pour « The New Palace ». Dans les années 1980, avec la loi 101, le restaurant change de nom pour « Le Nouveau Palais » et lorsque les propriétaires Jacques Séguin et Mary-Martha Campbell reprennent le restaurant en 2010, ils décident de garder le nom.

    Le Nouveau Palais est alors restauré pour faire valoir la beauté du passé du local. Le local d’une soixantaine de places est des plus original reprend alors un coup de jeune. Le décor reste celui d’un beau diner, comme il y avait à tous les coins de rue à l’époque à Montréal, mais repoli. On trouve beaucoup de bois, des petites banquettes intimes et un bar à l’entrée ; l’endroit possède un cachet unique.

    Les propriétaires changent également le menu en trouvant une formule qui irait avec l’endroit. Au menu, on trouve donc une carte courte, assez simple, mais très bien faite. C’est le chef Kevin Weldon qui est responsable de la cuisine. L’établissement propose entre autres un des meilleurs burgers de Montréal. Dans les coups de cœur, on trouve aussi la salade Wedge au fromage bleu et lardons, le poisson du jour et le macaroni au fromage — « si on enlevait le macaroni au fromage du menu, je pense que les enfants sud quartier se manifesteraient! », raconte Jacques.

    La carte des vins du Nouveau Palais est pensée par Jacques; assez courte, on y retrouve de bons vins au prix des plus doux, un mélange d’importations privées et de vins de la SAQ. Pour la carte des cocktails, c’est aussi lui qui l’a pensée : beaucoup de classiques et quelques recettes maison.

    Ce que l’on préfère du restaurant Nouveau Palais est définitivement l’ambiance. Pour le temps d’un repas, on est accueilli comme en famille et on se sent transporté dans le temps. Le petit restaurant est devenu une institution du Mile-End et les clients se connaissent souvent, on trouve beaucoup d’habitués, beaucoup d’enfants qui courent partout ; c’est vraiment très décontracté. Les clients mangent bien et s’amusent.

    Le Nouveau Palais est un de ses endroits qui reste très bon, très abordable, cool, mais sans prétention. On aime beaucoup. © photos Max Hart Barnwell

    Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-End Nouveau Palais : institution décontractée du Mile-EndNouveau Palais : institution décontractée du Mile-End



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires