La Mecque du Hambourgeois : le nouveau projet de Simon de la Cantine Urbaine

Depuis quelque temps, les choses bougent à Tétreaultville. On a observé la fin du Bellerive et les rumeurs ont commencé à courir que Simon Jodoin Bouchard, chef-propriétaire de Chez Simon Cantine Urbaine, reprendrait ce local avec un nouveau projet. Depuis peu, on sait ce qui se trame derrière ces portes et (enfin!) on peut vous en parler.

Ce nouveau projet s’intitule La Mecque du Hambourgeois. Connaissant Simon, il ne pouvait pas aller bien loin des burgers, un domaine qu’il maîtrise déjà à la perfection. Toutefois, dans ce projet-ci, on sent un réel désir de distinguer l’offre, en proposant des burgers raffinés où la viande est la seule véritable vedette.

« C’est le menu d’un steakhouse entre deux pains, » nous a expliqué Simon lors de notre entretien. On y dégustera donc des viandes vieillies 45 jours, qui peuvent être servies selon la cuisson de votre goût. Pour les amateurs du style, il est recommandé de la prendre moins cuite, voire saignante ou bleue. « On voit ce style-là monter en flèche à New-York et on veut apporter le concept ici, puisqu’on n’en voit pas beaucoup à Montréal. » L’équipe travaillera de concert avec la Boucherie 3A, un établissement bien connu du quartier pour la qualité de ses produits, mais aussi avec un producteur de bœuf wagyu d’Australie.

Bien sûr, le hambourgeois est un incontournable, mais le menu ne s’arrêtera pas là. On y retrouvera aussi carpaccio, aligot, hamburger steaks, salades, escargots et plus encore. Dans l’équipe qui a développé le concept de la Mecque du Hambourgeois, on compte Omar Zabuair, qui était notamment derrière le Coq de l’Est. Un item emblématique de ce regretté restaurant s’est également taillé une place sur le menu, mais on ne vous en dit pas plus..!

C’est en partenariat avec Mélissa Massicotte et Martin Gamelin, propriétaires de la succursale de la Cantine chez Simon de La Plaine, que Simon ouvrira cette nouvelle adresse. L’ouverture est prévue pour le 12 mars et on a bien hâte d’y goûter.


Photographié par François Couture

Cafés

Les meilleures pancakes

Du magazine