Chargement

Les chocolateries où s’approvisionner pour Pâques

Publié le 16 mars 2021
© Photos Charles Briand
chocolateries Pâques

Pâques arrive à grands pas et il est temps de planifier nos visites dans l’une des chocolateries près de chez soi pour ne pas manquer son coup. Bien sûr, Pâques est une fête religieuse, mais c’est également la journée préférée de bien des amateurs de chocolat, qui ont un passe-droit pour en manger autant qu’ils le veulent tous les premiers dimanches d’avril. Cette fête marque également l’arrivée du printemps, ce qui ne fera certainement pas de mal après un hiver en confinement. Afin de marquer le coup comme il se doit, on recommande de passer par l’une des meilleures chocolateries en ville afin de faire ses réserves. Certaines bonnes adresses ont déjà presque tout vendu, alors il faut faire vite !

Que ce soit pour planifier une chasse aux œufs pour les enfants, offrir en cadeau à un être cher ou tout simplement pour se faire plaisir, toutes les raisons sont bonnes pour se procurer des chocolats de Pâques cette année. Les artisans chocolatiers préparent chaque année des créations hautes en couleur qui sont aussi bonnes que belles. Que l’on préfère les fameux cocos ou les animaux en chocolat, il y en a pour tous les goûts. C’est le moment d’en profiter !

Et d’autres suggestions :

Initiative Pas Sans Mon chocolat : « Pas Sans Mon Chocolat est un service gratuit, né du désir d’apporter de la joie et du chocolat aux gourmands tout en soutenant la communauté locale de chocolateries, pâtisseries, cafés et restaurants. Ensemble, nous réussirons à traverser cette période inédite. Prenez soin de vous et découvrez où vous procurer de délicieux chocolats et pâtisseries prêts à être livrés à domicile ou à emporter.

Si vous avez d’autres suggestions de chocolateries où trouver des chocolats de Pâques, vous pouvez nous écrire à [email protected].

Joyeuses Pâques !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article