Brunchs et menus de Pâques à Montréal

menus de Pâques

Que ce soit pour célébrer la résurrection de Jésus, par passion pour le chocolat, parce que vous êtes de grands chasseurs d’œufs, ou bien simplement parce qu’on mérite un jour de congé de plus, tout le monde affiche un grand sourire quand approche Vendredi saint.

Qui prononce le mot Pâques pense automatique à grand rassemblement familial. Que vous lui accordiez une importance religieuse ou non, Pâques est un moment où l’on se laisse remplir de gratitude et d’amour. Profitez-en pour passer du temps avec vos proches.

Le congé pascal rime avec grands brunchs. Bien qu’il soit agréable de recevoir convives et amis à la maison, une longue fin de semaine devrait servir à se reposer. Voici pourquoi nous vous conseillons de ne pas vous casser la tête et de vous faire plaisir en faisant appel au service d’un des nombreux restaurateurs de la métropole.

Si vous êtes tout simplement à la recherche d’un endroit où aller déjeuner en cette longue fin de semaine, vous pouvez toujours vous référer à notre liste des meilleurs brunchs montréalais. Cette liste est une valeur sûre et propose des adresses aux quatre coins de la ville.

Menu de Pâques

Certains établissements vous ont réservé une magnifique surprise pour Pâques. Parce qu’ils pensent à vous et veulent toujours vous épater et vous satisfaire, plusieurs adresses ont mis sur pied un menu pascal spécial.

Nous vous proposons ainsi, une liste des menus de Pâques 2023. S’y retrouvent des menus pour emporter ainsi que des offres spéciales en restaurant.

En espérant que vous y trouverez votre compte… Et vos cocos !

Mentions spéciales

Menu Extra : L’équipe de Menu Extra vous offre une boîte repas à déguster dans le confort de votre maison.

Pois Penché : Le brunch du dimanche de Pâques chez Le Pois Penché, c’est une tradition du Mille carré doré. Plateaux fruits de mer, saumon fumé maison, homard avec œuf poché, pancakes aux pommes caramélisées, un steak frites et bien plus. Sur réservation seulement!

Pâques

Point de chute Boucherie Édouard et Léo

La boucherie Édouard et Léo met de l’avant l’épaule d’agneau du Québec ainsi qu’une boîte repas pour deux personnes. Ce festin comprend une sélection de produits locaux magnifique.

3535 Rue de Rouen
Montréal

Le Vin Papillon

L’agneau sera à l’honneur au Vin Papillon pour le congé Pascal. Le Vin Papillon est un restaurant sans prétention où l’on aime déguster des légumes exceptionnels, présentés de manière généreuse et originale. On en a pour notre faim, on ressort rassasiés et heureux, et on a souvent découvert de très bons vins.

2519 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Place Carmin

Chez Place Carmin, tout est très lumineux, aéré, invitant et on comprend que les travaux de rénovation ont été faits en grand, autant en salle qu’en cuisine. Ils proposeront, ce dimanche, un brunch de Pâques 4 services à 50$.

740 Rue William
Montréal

Motel Ontario

N’essayez pas d’appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c’est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur! Ils feront, exceptionnellement, un brunch de Pâques le 20 avril.

3325 Rue Ontario Est
Montréal

Bistro Le Cerf-Volant

Ce restaurant propose une expérience « apportez votre vin » qui se démarque de l’offre actuelle du quartier par son concept haut de gamme et son engagement envers la qualité. Ils vous attendent, ce dimanche, pour le brunch de Pâques.

8480 Rue Hochelaga
Montréal

Restaurant h3

Il y a plusieurs bonnes raisons de se rendre chez h3 : en premier, la cuisine. Le chef Jean-Sébastien Giguère tient ses poêlons de main de maître. Un super menu brunch vous y attend!

340 Rue De la Gauchetière Ouest
Montréal

Les Vieilles Portes

Kevin Latrem et Samuel Paradis-Tremblay redonnent vie à ce lieu emblématique, où l’on retrouve une ambiance festive et conviviale, tout en savourant une cuisine moderne et raffinée. Ils vous préparent plusieurs spéciaux pour le congé Pascal en plus d’un fabuleux brunch de Pâques.

185 Rue Principale
Saint-Sauveur
Voir sur la carte

Photographié par Scott Usheroff



Du magazine