• 1 j’aime

Bombay Mahal Express : comptoir indien du boulevard St-Laurent

Bombay Mahal Restaurant indien Montréal

Petit comptoir indien ayant pignon sur rue sur le boulevard St-Laurent, Bombay Mahal Express est le troisième restaurant de la populaire bannière de Parc-Extension.

Ici, les propriétaires diffèrent, mais le comptoir offre les mêmes spécialités qu’aux autres adresses Bombay Mahal, c’est-à-dire une variété de tikkas, kormas, vindaloos, saags, et diverses options de tandori.

Si quelques places sont à disposition, la vocation de l’endroit n’est pas de manger sur place, mais bien de commander et d’emporter. Bien qu’on parle d’un Bombay Mahal ‘Express’, la qualité de la nourriture n’est en rien sacrifiée. Les amateurs de nourriture indienne authentique et haute en couleur y retrouveront les mêmes délices quand les deux autres adresses de Bombay Mahal. Les portions demeurent plutôt généreuses. Ainsi, un repas de biryani ou de tikka masala rempliront suffisamment la panse de deux personnes. Attention toutefois si vous n’êtes pas un fervent de mets épicés, fidèle à la cuisine indienne traditionnelle, ici les assiettes ont tendance à être assez caliente !

On ne visite pas l’endroit pour l’ambiance, mais on aime Bombay Mahal Express pour manger rapidement sur le pouce. On en sort en moins de 30 minutes, juste le temps de casser la croûte. La facture est aussi raisonnable considérant les copieuses portions. Le service est aussi rapide et courtois.

À deux pas du Carré St-Louis, Bombay Mahal Express est l’endroit où déguster un excellent thali sans avoir à se rendre dans Parc-Extension.


Photographié par Alison Slattery





Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par