• 2 j’aime

Sushibox : divins bols et sushis à Cap-Rouge

sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec sushibox restaurant sushis cap rouge quebec

C’est dans l’arrondissement de Cap-Rouge que le Sushibox a choisi d’ouvrir ses portes il y a de cela 15 ans. La qualité et la fraîcheur des produits travaillés ont fait la renommée de ce restaurant et continuent aujourd’hui d’éblouir la clientèle. 

En juin 2003, Julie Langlois voit dans son nouveau quartier une belle opportunité d’affaires qui lui permettra de concilier deux passions : business et sushis. Le Sushibox sera alors créé dans le but d’offrir aux gens du quartier des sushis pour emporter de première qualité. « Le concept n’est pas de réinventer le principe du sushi, c’est plutôt d’offrir des sushis standards d’une meilleure qualité, en utilisant les meilleurs produits sur le marché, » souligne la copropriétaire. 

Depuis 2014, Thomas Casault, également copropriétaire de la taverne japonaise Honō Izakaya rue Saint-Jospeh, est le partenaire de Julie dans l’aventure Sushibox. Ensemble, ils ne cessent de faire fleurir ce restaurant et, aujourd’hui, le Sushibox est bien plus qu’un simple comptoir pour emporter. Il propose maintenant plusieurs formules à sa clientèle : magnifique salle à manger, boîtes à lunch et chef à domicile. Quel que soit le choix des clients, la fraîcheur des produits est au rendez-vous. 

On se rend au Sushibox pour ramener à la maison une tonne de savoureux sushis préparés soigneusement par le chef Patrick Landry et son équipe de cuisine ou pour déguster ces petits chefs-d’œuvre en salle à manger. L’avant-gardiste Sushibox offre également à sa clientèle depuis 2003 une belle variété de bols, chauds ou froids. On retrouve aussi au menu plusieurs entrées typiquement japonaises, comme du tempura, de la soupe miso et de fabuleux dumplings. Pour accompagner le repas, la carte des boissons, élaborée en collaboration avec les entreprises L’eau et le riz et Monsieur Cocktail, suggère du vin, de la bière, du saké et des cocktails. 

On aime l’ambiance à la fois décontractée et animée du Sushibox, sans doute créée par l’équipe jeune et dynamique qui travaille dans un décor moderne des plus épurés. La firme Hatem+D, guidée par l’inspiration des propriétaires, a priorisé bois et verdure pour compléter cette atmosphère. 

Le restaurant de quartier Sushibox fait maintenant jaser toute la ville de Québec grâce à la qualité exceptionnelle des produits offerts. Avis à tous les amateurs de sushis et de bols : ce petit détour vaut vraiment la peine !


Photographié par Sushibox





Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par