Siège Social : lunch d’affaires réussi sur la Rive-Sud
Bistro Siège Social ⎜ Longueuil
- $
-
1110 Rue d'Assigny Longueuil J4K 5G3
+1 514-325-8383 -
Lundi: 11:30 AM – 2:30 PM
Mardi: 11:30 AM – 2:30 PM
Mercredi: 11:30 AM – 2:30 PM
Jeudi: 11:30 AM – 9:00 PM
Vendredi: 11:30 AM – 9:00 PM
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
-
- Restaurant
Chez Tastet, on aime sortir de notre chère métropole pour vous faire découvrir de bonnes adresses aux quatre coins du Québec. Récemment, on a traversé le pont pour visiter une nouvelle table sur la Rive-Sud : Le Siège Social, situé à Longueuil dans le Complexe Saint-Charles. C’est le groupe Super qui est derrière le projet — eux qui sont aussi à la tête de Rufus et Anna, Junco et Éléonore.
Le décor, créé par la firme blanchette archi.design, s’inspire directement de l’esprit du bâtiment qui l’abrite. Ici, tout évoque les années 70 : chaises aux formes arrondies, tabourets en velours vert, céramique rétro et murs en blocs de verre. Quelques clins d’œil au monde du bureau viennent compléter l’ambiance — menu façon dossier, papiers suspendus au plafond, cadres sous le thème du bureau — des détails charmants qui donnent du caractère et une vraie personnalité à l’endroit. Résultat : une atmosphère chaleureuse, vivante et résolument invitante.
À l’heure du lunch, on recherche des plats simples, bien faits et réconfortants. C’est exactement ce que propose Le Siège Social : burger du moment, salade repas, tartare de bœuf, coquille Saint-Jacques, cuisse de canard confite, onglet de bœuf… tout y est pour passer une délicieuse pause de midi.
Le restaurant se distingue aussi par ses prix très abordables. Le menu midi express, offert à 19,95 $, inclut une entrée et un plat. Pour moins de 5 $ de plus, on peut y ajouter un dessert maison. L’offre est généreuse et la qualité au rendez-vous. Cerise sur le gâteau : le menu change chaque mercredi, ce qui permet de varier les plaisirs tout au long de la semaine. Une belle façon d’apporter de la diversité culinaire dans le quartier.
Autre belle surprise : la carte de cocktails signatures. Pensés pour les travailleurs, ces cocktails sont peu alcoolisés — entre 5 % et 7 % — pour permettre de profiter d’un bon drink sans compromettre sa productivité de l’après-midi. Coup de cœur pour Le Dactylo, un sour à la pêche aussi fruité que charmeur, et pour le Classeur Omega, un Collins rafraîchissant au vin blanc et thym citron.
Bien qu’installé dans une tour à bureaux, Le Siège Social ne s’adresse pas qu’aux employés du secteur. C’est aussi une excellente adresse pour un lunch entre amis ou un souper abordable en famille, quand on n’a pas envie de se mettre aux fourneaux. Et si vous aimez l’ambiance festive, sachez que les jeudis et vendredis soirs sont particulièrement animés.
En bonus, on retrouve de l’autre côté du Siège Social le Café Social, un petit comptoir-café où l’on peut s’arrêter vite fait pour une pause caféine et viennoiserie ou pour prendre un sandwich à emporter.
Écrit par Valérie Boutet
Photographié par Alison Slattery