Onigiri Shop : Une deuxième succursale rue Notre-Dame O.
Onigiri shop NDO
- $
-
4351 Rue Notre-Dame Ouest Montréal H4C 1R9
-
Lundi: 11:00 AM – 8:00 PM
Mardi: 11:00 AM – 8:00 PM
Mercredi: 11:00 AM – 8:00 PM
Jeudi: 11:00 AM – 8:00 PM
Vendredi: 11:00 AM – 8:00 PM
Samedi: 11:00 AM – 8:00 PM
Dimanche: 11:00 AM – 8:00 PM
- Comptoir
Le Onigiri Shop dans Notre-Dame-de-Grâce n’a plus besoin de présentations pour les gens du quartier. Maintenant, une deuxième adresse s’est installée sur la rue Notre-Dame Ouest, dans le quartier Saint-Henri!
Qu’est-ce qu’un onigiri? C’est une spécialité japonaise qui est une galette de riz qui peut être farcie, ou dans laquelle de la viande ou des aromates peuvent être incorporés. Généralement, le onigiri est servi dans une feuille d’algue nori. C’est un encas simple et polyvalent. On adore ça!
Le décor du Onigiri Shop est très épuré. Dans un ce grand local, il y a une quinzaine de places assises et le grand comptoir où la nourriture est préparée devant nos yeux.
Ici, le menu est surtout axé autour des différents onigiris, classés en trois catégories : les classiques, les fusions et les spécialités du chef. C’est dans cette dernière section du menu qu’on retrouve le K-Pop, qu’on a pu goûter lors de notre passage. C’est un incontournable du menu. À l’intérieur (et un peu partout sur nos mains, soyons honnêtes) : Poulet frit coréen, kimchi, fromage grillé, furikake. Un vrai délice!
L’ouverture de cette deuxième succursale est le début d’une franchisation souhaitée par les propriétaires du restaurant. Onigiri Shop est en effet sous la bannière créée par Jim Cam, qui est également derrière Ganadara, Poké Station et Sushi Sama. D’autres Onigiris Shop devraient donc se présenter le bout du nez prochainement!
On aime le Onigiri Shop parce que c’est une adresse parfaite pour un repas sur le pouce, qu’on s’installe sur place ou qu’on le prenne pour emporter. Les onigiris sont généreux et abordables.
Pour plus d’adresses d’inspiration japonaises, consultez notre liste des meilleurs restaurants japonais à Montréal.
Écrit par Frédérique Lemay
Photographié par Alison Slattery