Krem & Kanel : brioches décadentes et douceurs glacées à Sainte-Thérèse

Krem Kanel 17 Krem Kanel 23 Krem Kanel 13 Krem Kanel 14 Krem Kanel 22 Krem Kanel 21 Krem Kanel 18 Krem Kanel 19 Krem Kanel 29 Krem Kanel 27 Krem Kanel 12 Krem Kanel 28 Krem Kanel 15 Krem Kanel 24

Tout juste ouvert dans le charmant village de Sainte-Thérèse, à deux pas du restaurant Deux, Krem & Kanel est un tout nouveau comptoir sucré qui fait déjà tourner bien des têtes. Derrière le projet, on trouve Édith et son frère Pierre-Luc, les propriétaires du Nordik Café à Blainville.

C’est en cherchant un local pour une deuxième adresse Nordik que le duo est tombé sur ce petit espace de la rue Blainville Ouest, qui abritait autrefois une crèmerie-chocolaterie bien connue du quartier. « Ayant été chef dans plusieurs restos du coin, je connais bien les gens d’ici, et ils nous disaient tous à quel point une bonne adresse sucrée leur manquait », explique Pierre-Luc. L’idée de Krem & Kanel s’est donc imposée tout naturellement : offrir des brioches artisanales et de la glace maison, avec une touche bien à eux.

Les brioches sont la grande vedette de la maison. Elles sont moelleuses, fondantes, bien beurrées, avec un glaçage riche et onctueux qui donne envie d’en reprendre une bouchée (ou deux). Lors de notre visite, on a eu la chance de goûter aux quatre saveurs du moment, toutes préparées sur place. La classique à la cannelle était réconfortante et parfaitement équilibrée, un intemporel dont on ne se lasse pas. Celle à la pistache, garnie de crème de pistache et d’éclats de pistaches croquants, était tout simplement exquise. La version Biscoff, avec son crumble généreux, offrait une texture gourmande et bien sucrée. Quant à la brioche s’mores, nappée de chocolat fondu et de guimauves grillées, c’était un vrai petit dessert de fête.

Mais Krem & Kanel ne fait pas que des brioches. Côté glacé, la twist à la vanille et à la pêche sanguine était légère, rafraîchissante, juste assez sucrée. On vous recommande aussi la slush matcha latte, à la fois végane, originale et franchement réussie.

Et pour celles et ceux qui n’arrivent pas à choisir entre glace et brioche, le comptoir propose une création aussi décadente que géniale : la brioche à la cannelle garnie de crème glacée molle à la vanille. Impossible d’y résister.

Les amateurs de café ne sont pas oubliés : on peut aussi savourer chez Krem & Kanel un excellent café, préparé avec les grains soigneusement torréfiés par Nordik. 

Krem & Kanel, c’est l’adresse parfaite pour une pause sucrée, un petit moment de plaisir ou une gourmandise à partager. Une belle nouveauté à découvrir à Sainte-Thérèse, et à revisiter encore et encore. Bon appétit !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine