• 3 j’aime

Elounda : délicieuse cuisine grecque à Ville Saint-Laurent

Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal Elounda Ville Saint Laurent Montréal

Le restaurant Elounda a ouvert ses portes il y a maintenant 16 ans, à Ville Saint-Laurent. Dans une atmosphère chaleureuse et authentique, l’adresse vous propose une des meilleures cuisines grecques de Montréal.

Gary Makris, Bobby Michailidis, Tasso Konidis et Fotis Diktakis forment le quatuor de propriétaires à l’origine du restaurant. Le nom Elounda fait référence à un petit village de pêcheurs situé sur la côte nord de la Crête. C’est le charme méditerranéen de cette région côtière qui a fortement inspiré le décor de l’adresse, située sur le boulevard de la Côte-Vertu. « À l’époque, on a choisi d’ouvrir notre restaurant ici parce qu’on résidait tous dans le coin, mais surtout parce que la demande était grande de la part des habitants du quartier, » expliquent les propriétaires.

C’est dans un vaste espace d’inspiration grecque qu’Elounda vous accueille pour savourer des plats frais et authentiques. Créé par les propriétaires, le décor est classique et chaleureux avec son olivier à l’entrée et ses grands rideaux blancs. On aime le côté traditionnel de l’endroit qui nous transporte ailleurs le temps d’un repas. L’espace très vaste en fait un lieu idéal pour un repas de groupe.

En cuisine, c’est le chef Tasso qui crée et exécute des plats à la fois traditionnels et dotés d’une belle finesse. Les produits de la mer sont les vraies vedettes du menu ! Servis en entrée, en plat principal ou à la livre, il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits. L’adresse propose plusieurs classiques, dont les calmars frits et grillés, les trempettes tzatziki, les grillades de poissons et de viandes, ainsi que les traditionnelles salades grecques. Tous les plats sont remarquablement frais, bien exécutés et savoureux. Coup de cœur pour l’assiette de pieuvres, qui figure parmi les meilleures de Montréal !

On accompagne le tout d’un verre de vin de la carte, simple et sympathique, montée par les propriétaires ou d’un cocktail classique à la demande du client.

Notez que l’adresse de Ville Saint-Laurent est plutôt populaire ; on vous conseille donc fortement de réserver une table assez tôt.

« On a une superbe clientèle qui est très fidèle. On accueille beaucoup de groupes dans une ambiance familiale. C’est vraiment le fun de travailler ici, » confient les propriétaires.

Que ce soit à l’heure du lunch ou pour un repas de groupe en soirée, le restaurant Elounda est idéal pour savourer une des meilleures cuisines grecques de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par