Chargement

Casse-Croûte aux 4 vents : arrêt gourmand immanquable à Baie-Saint-Paul

Publié le 21 août 2020

Le Casse-Croûte aux 4 vents est un arrêt gourmand immanquable de Baie-Saint-Paul. Situé dans une minuscule roulotte à côté d’une station-service, il est sans doute l’un des meilleurs casse-croûtes du Québec ! L’établissement existe depuis près de 50 ans et est unique en son genre : dans une station essence, la mini roulotte a des mini tables à l’intérieur et on se croirait à une autre époque.

Gaetane et Patrice ont ouvert ce restaurant il y a exactement 48 ans et ont depuis passé le flambeau à leur fille Audrey. Le nom de cet établissement a été trouvé par pur bon sens : la roulotte se situant à une intersection, il allait de soi qu’elle s’appelle ainsi.

Au départ, il s’agissait seulement d’un minibus, mais au bout de quelques mois seulement, il n’y avait plus de place pour entreposer quoi que ce soit. C’est pour cela qu’ils se sont garés à côté de la station essence. Cela a permis au Casse-Croûte de proposer plus de places et d’installer un espace à l’extérieur pour pleinement profiter des beaux jours.

Au menu, des hamburgers de veau, des poutines, des frites, des club sandwichs, des pogos… Une cuisine traditionnelle de casse-croûte, mais préparée sur place en privilégiant la fraîcheur. En effet, même la salade n’est pas mélangée à l’avance et les patates sont cuites exclusivement dans une huile dédiée à cet effet. Audrey le dit elle-même : « Ce que je ne mange pas, je ne le fais pas manger aux autres ».

Cette attention accordée au moindre détail fait qu’un lien spécial s’est créé avec la clientèle, des liens d’amitié qui les accompagnent dans les hauts et les bas. Ils voient des générations de clients venir manger à la roulotte, une dynamique qui fait chaud au cœur.

Si vous vous trouvez dans le coin, passez au Casse-Croûte aux 4 vents, l’accueil et la cuisine vous donneront envie d’y rester.

Pour d’autres adresses à Baie-Saint-Paul, n’hésitez pas à consulter notre liste juste ici.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article