Cappello : brasserie italienne au sommet de la ville

Cappello 14 Cappello 1 Cappello 2 Cappello 3 Cappello 6 Cappello 7 Cappello 9 Cappello 10 Cappello 11 Cappello 12 Cappello 13 Cappello 4

La vue depuis Cappello est à couper le souffle, mais ce n’est que le début de l’expérience. Situé au 44ᵉ étage de la Place Ville Marie, ce nouveau repaire italien signé Stéphane Pilon transforme l’espace qui abritait autrefois les Enfants Terribles. L’adresse complète joliment le Sora 45 et le Hiatus en proposant une escale italienne aussi chaleureuse que vertigineuse. On y oublie immédiatement l’ancien décor pour plonger dans une atmosphère accueillante, où chaque détail a été pensé avec doigté.

Dès l’entrée, le décor signé Annika Krausz (Romies, Bar WILLS, Lawrence), collaborant avec Stéphane et l’équipe, frappe par son élégance. Les tuiles et les couleurs rappellent la Toscane, les plantes ponctuent les puits de lumière et chaque table bénéficie de son propre spot de lumière, créant une ambiance à la fois intime et majestueuse. La grande cuisine ouverte est pensée pour refléter la vision du chef Gary Durand, qui a collaboré avec la designer pour créer un espace qui lui ressemble. On se croirait dans un film de James Bond, mais sans prétention : ici, la sophistication côtoie la convivialité. L’espace invite au partage et tout, de la céramique aux tables, a été soigneusement sélectionné par l’équipe.

Côté assiette, Cappello propose une cuisine italienne généreuse, plus abordable que son voisin du haut le Hiatus, mais tout aussi travaillée. Les recommandations du chef valent le détour. Les cappelletti au pesto et le crudo de branzino sont des incontournables mais, les polpettes de short rib sont décadentes. Sinon, vous ne pouvez pas vous tromper avec le poulet parmigiana : miam !

L’expérience est complétée par une équipe passionnée et compétente : Alexandre Plourde, directeur exécutif, veille au bon déroulement du service, Carl Charette-Kelada, chef de bar, propose des créations signées qui accompagnent parfaitement les plats, et Claude Laporte, cheffe sommelière, guide les choix de vins pour un accord parfait.

Avec Cappello, Stéphane Pilon et son équipe signent un lieu où la cuisine, le décor et l’expérience se répondent harmonieusement. On y vient pour la vue, mais on y retourne pour se laisser transporter dans un univers italien où tout semble orchestré pour séduire les sens.


Photographié par Jeremy Dionne





Du magazine