• 2 j’aime

Bernies : pizzas et martinis dans l’Ouest-de-l’Île

Tastet Bernies 15 Tastet Bernies 09 Tastet Bernies 01 Tastet Bernies 08 Tastet Bernies 04 Tastet Bernies 22 Tastet Bernies 25 Tastet Bernies 33 Tastet Bernies 36 Tastet Bernies 38 Tastet Bernies 41 Tastet Bernies 44 Tastet Bernies 11

En quête d’une idée de sortie festive et pas trop chère dans l’Ouest-de-l’île? Ne cherchez pas plus loin, c’est chez Bernies Pizza Martini Bar à Dollard-des-Ormeaux que ça se passe! 

Ouvert en août 2024, Bernies est le projet de trois associés: Jordan Biberkraut, à qui l’ont doit déjà Hang Time Pizza et Pigeon Café, Steven Murray (ex-Burger Fiancé) et la mixologue Nicole Drexler.

Le décor bigarré, dans des teintes d’orangé, de noir et de vert forêt, est à mi-chemin entre celui d’une taverne et celui d’un resto italien un peu kitsch et vieillot. Les murs sont tapissés de cadres : affiches vintage montrant des martinis ou de la pizza, oeuvres trouvées, miroirs et souvenirs de famille, dont plusieurs photos de Bernie, le père de Jordan, qui a inspiré le nom du resto.

Pizza et martinis

Bernies propose un menu de style taverne : pizzas à croute mince, mini-burgers, petits pains à l’ail gratiné, ailes de poulet, salade César et ainsi de suite. Fait à noter, les pizzas, dont les prix varient de 19$ à 29$, sont aussi offertes en version sans gluten ou sans lactose, moyennant un léger supplément. On s’entend, ce n’est pas de la haute gastronomie, mais les portions sont généreuses et les saveurs sont réconfortantes. On a eu un coup de coeur pour les petits pains à l’ail gratinés au fromage, faits avec d’authentiques petits pains sucrés King’s Hawaiian, qui nous ont replongé en enfance.

Comme le nom « pizza martini bar » l’indique, l’établissement est aussi spécialisé dans la confection de martinis, dont on trouve une douzaine de variations au menu. Ceux-ci ont des noms évocateurs, comme le Dill-ightful (avec du jus de cornichon et de l’aneth), Dirty Martini (avec tequila, triple sec et saumure d’olives) ou Gin & Grove (gin, jus de pamplemousse et sirop au romarin). Évidement, si vous préférez un martini plus classique, voire même un negroni ou un spritz, la mixologue Nicole et son équipe se feront un plaisir de vous accommoder.

Avec ses quelques 80 places assises et ses grandes banquettes, Bernies est l’endroit parfait pour des réunions familiales, entre collègues ou entre amis. Le restaurant dispose par ailleurs d’un stationnement extérieur et est facilement accessible pour les poussettes et les fauteuils roulants – l’un des avantages de s’éloigner du centre-ville.

Bonne découverte!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine