Chargement

Adresses où trouver des bières et vins du Québec à Montréal

Mis à jour le 17 avril 2021
Dépanneurs bières

Depuis quelques années, les bières de microbrasserie et les vins québécois connaissent une popularité toujours croissante auprès du public. Les bons jus faits ici sont souvent d’une qualité exceptionnelle et la communauté d’artisans brasseurs et vignerons du Québec ne cesse de grandir. La diversité des bouteilles et canettes sur les étals des épiceries spécialisées et autres adresses où trouver des bières et des vins d’ici a de quoi satisfaire tous les goûts.

Avec l’arrivée du beau temps, il est plus tentant que jamais de se procurer de bonnes boissons pour profiter du soleil sur le balcon où dans un parc. Toutes les occasions sont bonnes à célébrer avec une bonne bière de microbrasserie où un vin d’ici, qui n’ont rien à envier aux produits importés. Mais où se procurer ces produits, qui ne sont pas tous disponibles à la SAQ ? En plus des nombreux restaurants, bars et cafés où on les retrouve, plusieurs adresses se spécialisent dans la vente de bières et de vins québécois. Ce type de commerces est de plus en plus populaire et ils sont toujours tenus par des passionné.es qui n’attendent que votre visite afin de partager leur expertise avec vous. Ils sauront vous conseiller des produits selon vos préférences et il ne fait nul doute qu’avec l’éventail disponible, vous quitterez avec de belles trouvailles.

Voici donc notre liste d’adresses où trouver des bières et des vins du Québec sur l’île de Montréal.

C'est ouvert ! C’est ouvert ! Cinqasept

Cinqàsept

Le Cinqàsept est une adresse incontournable dans le Sud-Ouest pour quiconque cherche quelque chose de bon à boire pour le 5 à 7 ! Les bières de microbrasserie y sont légion et on y trouve également de bons vins d’ici. Le Cinqàsept fait également office de petite épicerie fine. Il est donc possible d’y acheter quelques victuailles à se mettre sous la dent, un bon verre à la main.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! La Boîte à Vins

La Boîte à Vins

La Boîte à Vins est une adresse tenue par le sommelier Louis-Philippe Mercier, qui se spécialise dans les vins québécois. Louis-Philippe travaille fort pour faire rayonner les produits d’ici et on retrouve une très belle sélection de vins en boutique. Pas besoin de dire qu’on y est très bien conseillé également ! Une bonne adresse à visiter si vous désirez en apprendre davantage sur les vins québécois et commencer à explorer cet univers.
En savoir plus
C'est ouvert ! C’est ouvert ! Veux-tu une bière?

Veux-tu une bière?

Le Veux-tu une bière ? est l’endroit de prédilection des amateurs de bière de microbrasserie à Montréal. Avec trois adresses sur l’île, il y a de bonnes chances qu’il y en ait une près de chez vous. On y trouve des bières et des vins québécois, mais également quelques produits d’ici à se mettre sous la dent comme des fromages et des charcuteries. La boutique en ligne du Veux-tu une bière ? recèle de belles trouvailles, notamment les caisses staff, qui sont pleines de propositions intéressantes faites par des passionné-es des bières d’ici ! Pour la boutique en ligne, cliquer ici.
En savoir plus

Pour d’autres suggestions d’endroits où se procurer des bières et des vins du Québec à Montréal, envoyez-nous vos suggestions juste ici.

© Photo Cinqàsept

J’aimerais proposer une amélioration à cet article