Chargement
Late Night Lunchs Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Abordable Resto À Emporter C'est ouvert ! Idéal pour les groupes

Dynastie : un voyage gastronomique vers Hong Kong

Mis à jour le 22 janvier 2021   |   Publié le 21 janvier 2021   |   13 partages

Dynastie : un voyage gastronomique vers Hong Kong

Le restaurant Dynastie se mérite une place de choix dans la liste des bons restaurants chinois à Montréal. Situé au cœur du Quartier Chinois, comme sont la plupart des adresses authentiques, Dynastie se démarque par ses mets typiquement cantonais qui nous envoient directement vers la métropole d’Hong Kong. 

Ouvert en mai 2017, Dynastie est devenu un endroit de choix pour deux raisons (autre que sa cuisine succulente) : festoyer et satisfaire nos fringales jusqu’aux petites heures du matin. Peut-être vous rappelez-vous qu’à une époque pas si lointaine on pouvait faire la fête. L’équipe de Dynastie s’en rappelle certainement et a hâte de vous accueillir de nouveau en salle. Comptant une centaine de places assises, l’établissement est souvent choisi pour accueillir de nombreux partys de bureau ou d’anniversaire

Lorsque l’on soupe chez eux, le repas peut s’étendre jusque très tard dans la nuit. Les restaurants du Quartier Chinois sont reconnus pour leurs heures de fermeture généralement plus tardives qu’ailleurs sur l’île, mais Dynastie bat tous les records. Ouvert 7 jours sur 7, ils ferment leurs portes à 1 h 30 du dimanche au mercredi et à 2 h 30 du jeudi au samedi et font partie de notre liste de bons “late night eats” à Montréal. 

Bien que le Dynastie actuel n’ait ouvert qu’en 2017, il était précédé du New Dynasty, situé à quelques pas sur la rue Clark. Derrière ces deux projets, on trouve le restaurateur Benny Shek qu’on connaît aussi du Kim Fung, une des meilleures adresses du quartier.

À défaut de s’envoler pour Hong Kong, on n’ose pas imaginer un meilleur point de départ que le Dynastie pour voyager chez nous, à Montréal. L’expression “vaut mieux en avoir trop que pas assez” prend tout son sens lorsque l’on reçoit leur menu et cette profusion d’options. Pour notre part, on s’est laissé charmer par quelques spécialités de la maison. Tout d’abord, la soupe wonton est excellente, les amateurs ne seront pas déçus. Toujours en entrée, nous avons eu un coup de cœur pour les dumplings aux crevettes; le réconfort absolu. Dynastie se retrouve d’ailleurs maintenant parmi notre liste d’adresses où déguster les meilleurs dumplings en ville. Ils servent un excellent plat de nouilles Yi mein drapées de légumes cuits à la vapeur et de crevettes. Pour terminer, leur interprétation de la formule “général tao” est mémorable ! Bien que les prix soient un peu plus élevés que à d’autres adresses du quartier, l’adresse demeure tout de même abordable pour la qualité de ce qui est offert.

En temps normal, il vous est aussi possible de commander un breuvage alcoolisé pour accompagner votre festin. Bière, vins, cocktails; tout ce dont vous avez besoin.

Vous serez heureux d’apprendre que Dynastie est disponible par l’entremise d’Uber Eats et Skip the Dishes, mais aussi en appelant ou en plaçant votre commande directement sur leur site internet pour passer récupérer votre commande au restaurant.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article