Le Petit Sao : nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal

Publié le 13 septembre 2020   |   57 partages

Ouvert depuis début juillet, Le Petit Sao Vieux-Montréal propose de délicieux plats vietnamiens rapides et revisités dans un charmant local refait à neuf dans le quartier historique de la ville.

On vous avait déjà présenté cet excellent restaurant vietnamien lorsque Le Petit Sao Pointe-Saint-Charles avait ouvert ses portes en 2018. Les deux propriétaires, Lise Dang et son mari Jean-Paul Belmont, ont continué l’aventure dans laquelle s’étaient lancés les parents de Lise lorsqu’ils ont ouvert Sao Sao à Brossard. On retrouve maintenant trois Petit Sao à Montréal et un sur l’Île-des-Sœurs.

Ce petit dernier aurait dû ouvrir en avril, mais à cause de la pandémie, les travaux ont dû s’arrêter et la date d’ouverture a été repoussée. Heureusement, ils ont pu offrir leurs plats en take-out avant l’ouverture officielle, afin de combler toutes nos envies de bols bun. Bien que les travaux doivent officiellement être finis dans quelques semaines, le Petit Sao Vieux-Montréal peut déjà accueillir une quinzaine de clients dans ce joli espace aux teintes rosées.

C’est Jean-Paul qui a conçu cet espace. Il avait déjà créé le design du Petit Sao à Pointe-Saint-Charles et on retrouve ici ce côté chaleureux et invitant. Lise nous explique qu’ils se sont inspirés de la ville de Hội An, ville pleine de couleurs où se marient traditions et modernité. Cette inspiration vous la retrouverez aussi dans leurs plats. Toujours colorés et goûteux, ces plats traditionnels ont également une petite touche de modernité.

Aussi ouvert le soir, le Petit Sao propose une jolie carte de boissons : bières asiatiques et de micro-brasseries montréalaises, vins bios et nature ainsi que quelques cocktails d’inspiration asiatique. De quoi vous concocter une petite soirée très sympathique !

Pour l’instant, pas de terrasse, mais comme le restaurant est situé en face d’un petit espace vert, vous pourrez facilement prendre votre repas à emporter et vous installer dans l’herbe pour le déguster.

À noter qu’ils offrent également un service de traiteur. Alors si vous avez un pique-nique à organiser, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site (juste ici) pour passer votre commande.

© Photos Le Petit Sao – Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article