• 4 j’aime

Bar le Pick Up : nouvelle cantine d’exception dans Hochelaga

bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga bar le pick up hochelaga
  • Resto-bar le Pick Up

  • 3739 Rue Ontario East Montréal H1W 1S3
    (514) 526-3739
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 5:00 PM – 12:00 AM
    Vendredi: 5:00 PM – 12:00 AM
    Samedi: 5:00 PM – 12:00 AM
    Dimanche: Fermé
    • Date d’ouverture 2020
    • 45 Places assises
  • Restaurant

Quand les proprios du dépanneur le Pick Up, Alexandraplatz et leur chef ouvrent une nouvelle cantine, on ne peut que se réjouir ! On vous présente donc le Bar le Pick up, une cantine d’exception Bernadette Houde, Penny Pattison et le chef Marc Giroux ouverte rue Ontario au coin de Nicolet, en plein Hochelaga.

Les propriétaires ont récupéré un ancien local de La Belle Province et l’ont arrangé au goût du Pick-Up. L’espace de 45 places assises propose des banquettes et des tables d’origine, et une touche “kitsch pick-up” a été ajoutée avec les luminaires, conçus en collaboration avec une amie de Bernadette. Le look est accueillant et sans prétention.

Ils devaient ouvrir en mars, mais la COVID est arrivée… L’ouverture s’est donc fait en juin 2020, en plein déconfinement.

Marc habite le coin et lorsqu’il a vu le local se libérer, les trois associés ont tout de suite sauté sur l’occasion.

Le menu est grandement inspiré du Pick up et du Alexandraplatz. « On devait avoir un super menu de plats à partager, mais des plats à partager, ce n’est pas très covid-friendly… » L’équipe a donc opté pour une formule individuelle optimale pour les pique-niques. On y trouve deux boîtes pour le pique-nique, cinq sandwichs, des huîtres, des salades et parmis les meilleures frites en ville.

On ne peut que vous recommander les sandwichs de pulled pork et de flanc de porc qui font maintenant partie de notre liste des meilleurs sandwichs de Montréal. Et que dire du chou-fleur frit qui ressemble à du poulet et qui est franchement délicieux !

Le Bar le Pick up propose quelques bières, sodas et vins pour accompagner votre repas. Lorsque la salle à manger rouvrira, on pourra savourer quelques cocktails créés par Bernadette et une carte des vins montée avec l’aide de Jonah Campbell.

« Il y a une grande communauté queer dans Hochelaga, on souhaite vraiment que cet espace deviennent un lieu pour hang out. Un lieu où les gens se sentent bien, peuvent prendre un verre et une bouchée sans prétention, » explique Bernadette. « En fait, on est juste tellement contents d’ouvrir ! Et on a hâte de pouvoir faire évoluer le menu avec la clientèle, la terrasse, l’ouverture de la salle à manger. »

Maintenant que la rue Ontario est piétonne, le Bar le Pick Up offre une terrasse sur la rue pour vous permettre de savourer votre repas sur place ! Sinon les parcs des alentours sont idéaux pour profiter de leurs délices.

Félicitations !


Photographié par Alison Slattery — 





On en parle dans

Du magazine