Ambiance : Animée

Assiettes à partager : 16 à 30$

Vin (à partir de) : 48$

_

La famille Joe Beef s’agrandit à nouveau avec Vinette ! En effet, depuis le 11 février 2020, ce nouveau miniresto propose à l’arrière du Liverpool House un espace lumineux et plus intime où profiter d’une formule de bar à succulents fruits de mer !

David Mcmillan, Frédérique Morin, Allison Cunningham, (Joe Beef, Liverpool House, Vin Papillon et Mckiernan) Chris Morgan et James Simpkins (Liverpool House et Mckiernan)  sont à l’origine de ce tout nouveau projet!

Initialement pensée pour accueillir des réservations de groupes, la maison offre également la possibilité à la clientèle spontanée (walk-ins) d’essayer l’expérience Vinette en s’installant au bar. Premier arrivé, premier servi, on vous conseille d’arriver tôt, les places étant limitées (à peu près une trentaine de places assises).

À l’image de l’espace, le nom du restaurant est accrocheur et sans prétention. Terme désignant « petit vin » ou « piquette », « Vinette » fait référence à tout le bon vin qui coule à flots, composante majeure du concept de l’établissement. « C’est Dave qui est venu avec cette idée de nom, il n’y a pas vraiment d’explication, il s’est sans doute levé un matin et a trouvé ce nom qui est tout à fait représentatif de l’endroit ; c’est le génie de Dave qui a parlé, » raconte en rigolant Gabriel Drapeau, le chef exécutif du groupe Joe Beef.

La touche Joe Beef se retrouve dans tout le décor conçu par les trois propriétaires. Le restaurant est accueillant et convivial et dégage encore une fois cette atmosphère familiale. Une très belle salle accueillante, pleine de charme et où s’entremêlent détails anciens et modernes. Vinette est un peu plus lumineux que les autres restos des proprios — les apéros sont donc encore plus fun et une fois le soleil couché, les fenêtres donnant sur le parc ajoutent un petit côté magique. La cuisine ouverte sur la petite salle permet aussi d’observer la brigade s’affairer à préparer les superbes plateaux de fruits de mer et offre un premier plaisir pour les yeux prémonitoire de celui pour le palais.

Côté menu, Gabriel Drapeau (chef exécutif du groupe Joe Beef) et Jean-Philippe Miron (chef de Vinette) accompagnés de leur belle équipe proposent une courte, mais délicieuse sélection d’assiettes de fruits de mer directement échantillonnée de la carte du Liverpool House. Ils promettent des changements constants et une rotation continuelle pour permettre aux clients de goûter à un peu de tout. Pour l’instant, on trouve tous les délicieux plats du Liverpool House, en plus de cinq items de fruits de mer spécialement pour Vinette. On trouve sur le mini-menu de superbes plateaux d’huîtres, un incontournable du menu, qui se laissant manger sans faim. Pour les curieux, deux sortes d’huîtres sont proposées au Vinette : les Joe Beef Wild et les Joe Beef Sélect venues de Tyne Valley sur l’Île du Prince-Edouard et issues de leur partenariat avec Valley Pearl Oysters. On salive pour le crabe Colbert, le demi-homard aux algues, les crevettes Marie-Louise ou encore le thon cru (notre coup de cœur !)

Pour accompagner le délicieux menu de fruits de mer, Max Campbell, sommelier de tous les établissements Joe Beef, propose une sélection similaire à celle du Liverpool House avec une emphase mise sur les vins blancs pour l’accord mets et vins. La carte des vins est donc majoritairement composée d’importations privées avec une importante sélection de produits nature. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, gravitant principalement autour du Vieux Monde (France, Italie, Espagne), mais on peut également goûter à d’autres délicieuses bouteilles venues du monde entier.

« Un espace dans un espace, un menu dans un menu, » la famille propose un nouveau concept coup de cœur à essayer sur la rue Notre Dame Ouest. Plus intimiste que les autres établissements de la maison, Vinette régale avec ses menus de fruits de mer délicieusement accompagnés de bonnes bouteilles ! L’adresse fait désormais partie de notre sélection d’adresses où réserver pour les groupes, mais on vous le conseille aussi pour une soirée romantique ou une sortie en solitaire ou entre ami(e)s. Félicitations à toute l’équipe pour cette nouvelle addition à la famille, une très jolie et très bonne petite adresse qui encore une fois charme par son ensemble : plats, décor, ambiance et service !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne Vinette Liverpool House Petite-Bourgogne
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: