Ambiance : Animé

Lunchs : 10,50$ à 11,50$

_

La boutique-resto Histoire de pâtes a ouvert ses portes en 1995, à Saint-Lambert. Sa grande maîtrise de confection d’excellentes pâtes fraîches a fait de l’adresse un incontournable de l’avenue Victoria !

«  Au départ, notre concept était de n’être qu’une fabrique de pâtes fraîches et de sauces. Au fil du temps, on a greffé à cette offre des antipasti, des desserts et des plats de pâtes à l’heure du lunch, » raconte Claude Leclerc, copropriétaire de l’établissement avec sa sœur, Christiane Leclerc.

C’est dans un petit local, aux airs de fabrique et d’épicerie fine, que Claude et Christiane préparent de véritables délices italiens, autant dans le salé que dans le sucré. Au comptoir, l’équipe accueille la clientèle du quartier avec une grande variété de pâtes courtes ou longues, ainsi que plusieurs saveurs de pâtes farcies. Parmi celles-ci, on compte quatre classiques de la maison ; au jambon, au fromage, à la ricotta et aux épinards, ainsi que d’excellents raviolis au veau braisé. Tout ici est entièrement fait maison et se démarque sa fraîcheur.

Mis à part les pâtes, la maison propose de succulentes sauces classiques et revisitées – dont sa sauce classique Gigi au prosciutto et aux champignons portobello – , ainsi que plusieurs délicieux antipasti, parfaits à prendre pour emporter. On complète le tout avec quelques douceurs fabriquées sur place, comme le tiramisu, la panna cotta ou les biscottis.

À l’heure du lunch, on craque pour les excellentes pâtes maison, à savourer sur place ou pour emporter. Offerte du lundi au vendredi entre 11 h 30 et 13 h 30, la formule lunch proposée par Histoire de pâtes vous donne le choix de trois sortes de pâtes et trois sortes de sauce. L’offre de la maison varie quotidiennement, ce qui permet de constamment faire découvrir à la clientèle de nouvelles saveurs. Et le résultat est toujours délicieux !

« Pour moi, c’est une très grande fierté que de fabriquer l’entièreté de nos produits ici même. C’est aussi super le contact qu’on a avec notre clientèle et de pouvoir leur faire découvrir nos produits maisons, » raconte Claude.

Que ce soit pour savourer un délicieux plat de pâtes fraîches en guise de lunch ou pour faire le plein de produits italiens fraîchement préparés par la maison, Histoire de pâtes est une de ces charmantes adresses de la Rive-Sud qui valent vraiment le détour.


histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert histoire de pâtes comptoir fresh pasta counter saint lambert
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: