Ambiance : Animé

Plats : 4$ à 11$

Vins : 40$+

_

Ouvert depuis juillet 2018, le café-bar Cinéma Moderne a amené un vent nouveau à Montréal. L’adresse propose un concept unique alliant le cinéma d’auteur au plaisir de bien boire et de bien manger.

Cinéma Moderne est un projet initié par Alexandre Domingue, propriétaire de la compagnie de postproduction Post Moderne et par Roxanne Sayegh, anciennement directrice des Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal. Ce tout nouveau concept vise à offrir une expérience cinématographique unique et conviviale. « Le concept de Cinéma Moderne, c’est d’être à la fois un espace de diffusion de cinéma d’auteur, un café et un bar. On voulait créer un lieu accessible où prendre un verre avant, pendant ou après un film, dans lequel les gens de tous les milieux peuvent se rencontrer pour échanger, » explique Laurence Plourde-Dinelle, gérante du café-bar.

Le Cinéma Moderne se trouve à mi-chemin entre le cinéma Beaubien et le cinéma du Parc et s’intègre déjà très bien à ce coin créatif de la ville. Situé sous les bureaux de Post Moderne, le lumineux décor du café-bar a été pensé par Alexandre. Plusieurs éléments en bois, banquettes bourgogne et lumières créent un décor qui lui confère un look épuré et convivial, rappelant l’ambiance tamisée d’une salle de cinéma. L’endroit peut accueillir environ 45 personnes assises et 30 autres sur leur terrasse (une des plus belles en ville) lors de la belle saison, alors que la salle de cinéma compte quant à elle 54 sièges.

Côté restauration, le Cinéma Moderne propose un menu convivial composé de divers bons plats assez simples, élaborés en collaboration avec l’équipe du restaurant Les Fillettes. Les plats pourront être dégustés au café-bar ou à l’intérieur même de la salle de cinéma – raison pour laquelle la majorité des plats ont été conçus afin de pouvoir être savourés facilement avec les mains ! À l’heure actuelle, l’établissement propose des buns vapeur maison au poulet, au gravlax, au smoked meat ou végétariens, quelques salades et diverses pâtisseries maison. Le menu évoluera d’ici quelques semaines pour laisser place à des plateaux de charcuteries et de fromages locaux ainsi qu’à des accompagnements saisonniers.

Côté boissons, le Cinéma Moderne propose un café issu d’un mélange maison du microtorréfacteur Racer Café. Pour les alcools, c’est Camille Hopper Naud qui a élaboré une carte originale de cocktails signature, dont les noms sont issus de grands classiques cinématographiques. Quant à la carte des vins, c’est Laurence qui sélectionne des produits en importation privée pour composer une petite carte de choix intéressants, tous à prix accessibles. On peut également savourer quelques bières de microbrasseries locales et diverses options non alcoolisées.

Cinéma Moderne propose une programmation de films très intéressante pour un public en tout genre. « En ce qui concerne la programmation, on est plus comme un festival de films à l’année, avec des longs métrages de fiction issus du circuit festivalier international qui n’a pas de sorties à Montréal, des courts-métrages, des documentaires, des films de genre, ainsi que de nombreux événements spéciaux. Avec un projecteur laser 4K, un projecteur 16 et 35mm ainsi qu’un sytème de son Dolby Atmos, la salle est prête à accueillir des films de tout genre et toute époque !» précise Alexandre Domingue.

Que ce soit pour découvrir sa programmation cinématographique originale, pour prendre un café en journée ou pour savourer un cocktail pendant ou après un film, le Cinéma Moderne est une adresse au concept unique à découvrir.

© Photos Alison Slattery — Instagram


Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal Cinéma Moderne Café-Bar Montréal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: