Live bands : nos suggestions d’adresses où assister à des live bands à Montréal

Mis à jour le 11 septembre 2018   |   Publié le 24 juillet 2018   |   31 partages
Live bands adresses bars montreal
_

Live bands : nos suggestions de bars où assister à des live bands à Montréal

Alors que nous sommes en plein saison des festivals, Montréal, avec toute sa richesse culturelle, regorge d’adresses où assister à des live bands et ce, à longueur d’année.

Le terme anglais « live bands » désigne les prestations de groupes musicaux de bien des styles différents devant leur public. Très peu dispendieux (et parfois même gratuits!), les live bands regroupent des gens de tous âges, tous animés par une seule et même passion : la musique.

Les soirées live bands sont des événements qui ont su perdurer à travers le temps. Avant même que les discothèques et les clubs deviennent les lieux de réunion pour de mémorables soirées à Montréal, les endroits offrant la possibilité d’assister à des live bands étaient déjà des lieux de prédilection pour les folles soirées dans la métropole! Plusieurs établissements maintiennent cette tradition musicale qui agrémente agréablement une sortie dans un bar, dans un café ou dans un pub.

Que ce soit un concert de jazz à l’occasion d’une soirée romantique à la lueur d’une chandelle ou bien pour passer une folle soirée à un concert rock, la scène montréalaise propose une multitude de choix pour satisfaire tous les goûts musicaux. Cafés, pubs ou bars, tous les établissements sur cette liste sauront vous faire vibrer au son de la musique d’artistes d’ici et d’ailleurs.

Pour une soiree décontractée ou animée, vous trouverez dans cette liste de quoi satisfaire autant votre oreille musicale que vos petites envies gourmandes. Une chose est sûre, vous passerez une soirée unique! Notez que Tastet vous a préparé aussi une liste des meilleures adresses où sortir dans le Quartier des spectacles, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Voici donc notre liste de suggestions d’adresses où assister à des live bands à Montréal:

© Photos Brutopia

Le contenu de cette page doit être mis à jour
_

Le Sala Rossa, qui signifie en espagnol « salon rouge » , est un véritable repère culturel de Montréal qui partage son espace avec la Casa Del Popolo. Faisant partie intégrante de l’histoire de la ville en tant que centre culturel, la salle de 250 places accueille aujourd’hui des performances en tout genre, tel de création parlée, de rock indépendant, de flamenco et de jazz. Ayant accueilli de nombreuses personnalités historiques, telle que Eleanor Roosevelt, le Centro Social Espagnol continue à vivre grâce aux différentes performances au programme. Café, galerie d’art et salle de spectacle à ses heures, la Casa Del Popolo, sa salle soeur, peut quant à elle accueillir 125 places. Avec ces deux lieux incontournables de la scène musicale montréalaise, découvertes et plaisir sont garantis!

Le Café Résonance est né de l’envie de faire vivre et durer la musique créative dans un espace convivial qui accueille majoritairement des étudiants le jour et des amoureux de musique le soir. Au coin de l’avenue du Parc et de la rue Fairmount, le Café Resonance est une place sans prétention qui prône le végétalisme, les produits de la terre et les petits plats maisons.  Ce charmant endroit accueille des représentations musicales modernes et jazzées tous les soirs de la semaine!

Le Dépanneur Café est un endroit chaleureux et accueillant qui encourage les arts et la culture d’ici. Tout en simplicité, l’espace a été pensé pour mettre en valeur et pour encourager le développement des artistes locaux! Les propriétaires de ce charmant établissement, qui propose également une formule bed and breakfast, invite une cinquantaine de musiciens et musiciennes toutes les semaines et ce, à longueur de journée.

Le Bar de Courcelle est un super dive-bar dans le quartier de Saint-Henri où l’on passe toujours de très bons moments. Ouvert depuis maintenant 50 ans (!),  l’endroit propose un magnifique espace idéal pour prendre un verre accompagné d’une bonne bouchée. Véritable institution du quartier, le Bar de Courcelle accueille des groupes de musique tous les lundis et mercredis pour une ambiance des plus charmantes. Le bar tient également des soirées open mic, tous les dimanches soirs.

Mythos est un délicieux restaurant grec de la rue Parc. Il est possible d’y déguster de nombreux plats traditionnels (tzatziki, moussaka et autres). Les vendredis et samedis soirs, quelques bands maison se produisent pour la grande salle du restaurant Mythos. Les invités musicaux arrivent à propager une ambiance festive qui aide à faire oublier les tracas de la semaine !