Ambiance : Animé

Entrées : 6$ à 16$

Plats : 15$ à 24$
Desserts : 8$ à 12$
Vins : 30$+

_

Le Pub Saint Pierre est une belle adresse du Vieux-Montréal où on mange de très bons plats dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

« On s’est appelé le Pub Saint Pierre parce que la rue Saint-Pierre est parmi les plus vieilles du Vieux-Port, mais aussi parce qu’on avait envie d’être un peu comme une maison publique d’autrefois. Historiquement, en Angleterre, les pubs étaient des lieux de rassemblement où les gens se regroupaient pour boire de la bière. Dans notre cas, on est un lieu de rassemblements familiers pour les locaux du coin. », raconte Vaughan Chittock, copropriétaire de l’établissement.

Avec ses trois associés copropriétaires, Kian Roy, Romy Maurasse et Sophie Trépanier, l’équipe du Pub Saint Pierre a réellement su créer un lieu de rassemblement unique au cœur d’un quartier généralement prisé par les touristes. « On est vraiment une place populaire auprès des gens du coin. Les locaux passent ici autant pour un lunch de bureau, pour un 5 à7 que pour un late-night eat. Les touristes qui entrent ici sont un bonus! », raconte Romy. L’ambiance de la maison est effectivement très conviviale et l’accueil de l’équipe est des plus chaleureux; c’est sûrement pourquoi on retrouve ici de nombreux fidèles clients.

L’espace de 48 places assises a été pensé par les propriétaires avec l’aide de la compagnie LK Projects. Bien que le décor ait évolué au fil du temps, il est demeuré en cohésion avec l’esprit de l’endroit : chaleureux, convivial et rien de trop trendy. On se sent vraiment dans un bar de quartier!

Côté menu, c’est Kian, Vaughan et toute l’équipe qui y ont tous mis du leur : « Vaughan a beaucoup voyagé et a des années d’expérience en tant que chef. Notre menu témoigne de la diversité et des origines de notre équipe. On ne cherche pas à servir quoi que ce soit de très fancy; on sert d’abord des plats très frais, savoureux et auxquels on incorpore beaucoup d’épices. Et contrairement à ce que plusieurs pensent, on n’est pas un pub typique; on ne sert ni frites ni poutines! », raconte Kian.

Le menu change aux quelques mois, et laisse place à la créativité et à la spontanéité de l’équipe en cuisine. Parmi les plats actuels les plus populaires de la maison, on retrouve le burger de style néo-zélandais, le pad thaï, les gyozas aux légumes et les ailes de dragon! L’établissement propose également des spéciaux du midi et du soir, de bons brunchs le week-end, et sa cuisine ferme à 2 h 30 (!).

Côté alcools, la maison sert un choix bon et simple de vins, de bières et des cocktails maison. Variant au fil des saisons, la carte des cocktails a été pensée par Kian, et les deux bartenders Joseph Strong et Alexa Massé.

« Ce qu’on aime par-dessus tout du Pub, c’est l’atmosphère qui y règne! C’est décontracté, super social et c’est vraiment une place de quartier où les gens sont ceux qui créent l’ambiance, » raconte Vaughan. Ça se voit, l’équipe derrière le Pub Saint Pierre affectionne beaucoup l’établissement et sa fidèle clientèle.

On passe au Pub Saint Pierre pour bien manger et bien boire dans une atmosphère très conviviale, chaleureuse et unique au quartier !

© Photos Alison Slattery — Instagram


Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port Pub St-Pierre bar vieux montreal old port
Partagez

Article suivant

Et aussi …