Ambiance : Calme

Pokés : à partir de 9$

Soupe : 4 à 5$
Breuvages maison : 4,95$

_

Ouvert depuis octobre 2017, Ok Poké est une belle addition au quartier du Marché Jean-Talon. On y sert des pokés santés et frais dans une ambiance relax.

Les propriétaires Marina Corsillo et Beaver Sheppard ont ouvert leur établissement avec un concept simple en tête : servir d’excellents pokés santés et frais, le tout dans une atmosphère zen. « On avait envie de faire des pokés qui sont un hybride entre une salade et un poké classique. Les pokés sont tendance en ce moment et on en voit beaucoup qui ne sont pas santé, souvent composés d’aliments transformés ou de sauces à base de mayonnaise. On voulait en faire des différents, santé et tout aussi délicieux ! » explique Marina.

L’espace est ouvert, lumineux et plutôt zen. Ok Poké détient une douzaine de places assises et propose un espace boutique où on retrouve des produits locaux, artisanaux et écolos. « On a décidé d’appeler l’endroit Ok Poké parce que ça sonne bien ! Le mot ok c’est déjà dans poké et poké, c’est un bon mot. C’est cute et ça rime ! » Effectivement, c’est un nom qui est difficile à oublier!

Chez Ok Poké, on sert des produits sains, frais et pratiquement tous crus : pokés (au tofu mariné, aux crevettes, au saumon ou au thon), breuvages maisons boostés aux superaliments, soupe congee et café de torréfaction italienne préparé avec lait de cajou maison, lait de coco ou lait « cult » de vache, au goût particulièrement crémeux. Ici, la spécialité est évidemment les pokés, à déguster sur place ou pour emporter : « Le poké au thon, c’est le plus classique. Un de mes préférés est le poké végane au tofu mariné, c’est vraiment délicieux ! », raconte Marina.

La fraîcheur et la qualité des produits étant au cœur des priorités des propriétaires, l’emplacement à deux pas du Marché Jean-Talon n’a donc rien d’étonnant : « C’est là qu’on se procure tous nos produits pour faire nos pokés ! On trouve ça génial d’acheter nos produits là ; c’est pratique, amusant et l’atmosphère du marché est magique. Beaver est aimé de tous, et il entretient des relations étroites avec les producteurs qui nous fournissent. »

Le menu, élaboré par Beaver, aura toujours la même base, mais fera place à des spéciaux du jour, de la semaine, ou estivaux : «  On ajoute des items au menu selon l’inspiration du moment et du marché. On veut que les gens se sentent bien après avoir mangé ce qu’on leur a préparé ; c’est pour cela qu’on utilise plein de légumes frais, des sauces légères, mais hyper savoureuses et qu’on propose des options véganes ». L’établissement propose également un menu brunch une fois par mois, où on déguste entre autres fruits de mer, poissons, smoothies, beignes frais et quelques mets traditionnels chinois.

À venir prochainement pour le Ok Poké ? « On va faire une super terrasse devant notre établissement! On adore l’ambiance qui règne en été sur la rue Shamrock ; c’est un coin qui grouille, avec les piétons, les tables et bancs en bois et les lumières ! » Avec son offre unique au quartier, on passe chez Ok Poké pour déguster un poké santé, frais, à manger sur place ou pour emporter !

© Photos Alison Slattery — Instagram


ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal ok poke restaurant montreal
Partagez

Article suivant

Et aussi …