Ambiance : Calme

Entrees : 6-21$

Plats : 13-23$

_

Keste est un restaurant familial qui sert des pizzas traditionnelles du Sud de l’Italie et des plats de pâtes phénoménaux en plein cœur du Mile-End.

Keste tire son nom d’un plat traditionnel du même nom, plus communément reconnu par les gens du sud de l’Italie. Ayant une forte ressemblance avec un calzone, le keste est fait de pâte à pizza farcie de fromage, sauce tomate et légumes. Cette spécialité toute en délicatesse est originale et est une des plus populaires au restaurant (!)

Saverio Pileggi et Gianluca Esposito sont cousins et propriétaires du Kesté. Saverio s’occupe du service — souriant et accueillant — et Gianluca pense tout le menu du restaurant.

Keste a ouvert ses portes en juin 2015 — dans le local du feu Voro — au cœur du Mile End. « Il n’y avait rien d’autre de tel dans le coin et nous avions l’impression d’apporter quelque chose d’original. »

Pour ceux qui connaissaient le Voro, le décor est resté plus ou moins intact ; avec l’ajout du four à pizza et des nappes carrotées rouge et blanc. La salle de 80 places assises jouit d’une lumière naturelle remarquable et, en été, la terrasse est plutôt agréable. « L’idée était de faire en sorte que nos clients se sentent comme s’ils venaient dans n’importe quel restaurant du Sud de l’Italie, » raconte Saverio. « La plupart de ces endroits ne reçoivent pas la visite des touristes quand ils y vont, alors nous avons voulu rapprocher l’authenticité du restaurant traditionnel au public. »

Chez Keste, vous venez vraiment pour les pizzas napolitaines succulentes ! Dans nos coups de cœur : la pizza prosciutto e funghi, la verdura (pizza garnie de courgettes, d’aubergines et de poivrons grillés), et enfin la margherita classique. Les pizzas sont un peu dispendieuses, mais elles sont bien garnies ! Le resto offre aussi de bonnes entrées comme la pieuvre grillée et plusieurs plats de pâtes préparés avec des pâtes d’importation privée. Pour boire, on trouve une sélection des vins de Keste qui se compose principalement d’importations privées en provenance du sud de l’Italie.

On vient au Keste pour vivre un petit voyage au sud de l’Italie. Le resto est l’un des meilleurs endroits pour savourer d’excellentes pizzas napolitaines à Montréal.

 


keste-pizza-mile-end-montreal-1 keste-pizza-mile-end-montreal-9 keste-pizza-mile-end-montreal-8 Keste Pizzeria Mile End Montreal Kesté Pizza mile end montreal keste-pizza-mile-end-montreal-4 keste-pizza-mile-end-montreal-3
Partagez

Article suivant

Et aussi …