Lunchs originaux au centre-ville de Montréal, où aller ?

Mis à jour le 12 novembre 2018   |   Publié le 30 août 2016   |   765 partages
lunch-original-centre-ville-montreal

Quels sont les bons endroits pour un lunch original au centre-ville de Montréal ? Parce que vous êtes plusieurs à travailler dans le quartier des affaires, on a pensé que quelques suggestions de bonnes adresses gourmandes dans ce quartier pourraient vous inspirer pour vos lunchs ! Plusieurs autres catégories d’idées de lunchs suivront.

lunch-original-centre-ville-montreal

Notre liste d’endroits pour un lunch original au centre-ville de Montréal :

Kazu — 1862, rue Sainte-Catherine Ouest, (514) 937-2333 — À la limite du centre-ville de Montréal, le Kazu est un de nos restaurants beaux, bons et pas chers. On adore l’endroit pour ses petits délices japonais à tout aussi petits prix. On y aime le personnel et l’atmosphère chaleureuse. L’endroit est décontracté et l’on peut y déguster d’excellentes crêpes japonaises. Les dumplings, le carpaccio et le burger de crevettes sont également à essayer. Il faut aussi absolument goûter leur ramen offert uniquement le midi.

Campo 1108, boulevard de Maisonneuve Ouest, (514) 903-9639 — Campo vous propose un excellent poulet portugais, 100 % naturel, nourri aux grains et sans hormone. Le menu propose des recettes de fast food d’influence portugaise, élaborées par le chef exécutif du groupe Ferreira, João Dias. Le tout est goûteux, et surtout très abordable, surtout pour le centre-ville. On trouve, bien sûr, du poulet (poitrine, cuisse, entier), des ailes de poulet, des sandwichs, des poutines, des côtes levées et des salades.

Koa Lua — 1212, rue Union et 1446 rue St-Catherine — Le Koa Lua fait partie de nos adresses végé santé préférées. On y déguste des pokés sur place ou pour emporter. L’établissement offre plusieurs options simples et délicieuses — thon, saumon, crevettes ou tofu de recettes déjà personnalisées. Coup de cœur pour le Black Magic, le poké au saumon, sauce piquante, algue nori, « crunch mix » et furikake à seulement 11 $. On trouve également ici quelques jus et un buble tea est à venir. On vient ici pour être dépaysé, se changer les idées, se sentir en vacances et manger santé !

Café parvis — 433, rue Mayor, (514) 764-3589 — Le Café Parvis est un petit endroit magnifique et déjà classique où il fait bon aller luncher ! Les grandes fenêtres et nombreuses plantes de la maison font elles aussi la renommée du Café Parvis. Au menu, on trouve des pizzas du jour et des salades de tout genre en portions petit, moyen ou grand format. Vous trouverez également une délicieuse soupe du jour et quelques desserts. Le café Parvis est réconfortant et délicieux.

Moleskine — 3412, avenue du Parc, (514) 903-6939 — Le restaurant Moleskine est le petit dernier du célèbre bar à vins Pullman. Le rez-de-chaussée de l’établissement surprend d’abord par son décor, avec sa cuisine ouverte, son impressionnant four à bois, ses crayons qui pendent des plafonds et ses menus où l’on peut gribouiller. On déguste ici une cuisine simple et bien faite, axée sur le take out et ouverte midis et soirs. On peut y déguster des bonnes pizzas et quelques grignotines, salades, sandwichs, jus, sodas, thés et cafés.

Escondite  — 1206, rue Union, (514) 419-9755 — À deux pas de l’ancien quartier des fourrures, Escondite est un petit restaurant mexicain fort sympathique. Le restaurant offre une sélection de tacos originaux et de petites assiettes de spécialités. Coup de cœur pour le taco à la langue braisée et celui à la morue. Au moment du dessert, on vous conseille aussi fortement de goûter leurs churros.  L’ambiance du resto est vivante et l’endroit est toujours rempli. Une adresse à garder en tête lors des lunchs où vous avez besoin de vous faire remonter le moral !

Mai Xiang Yuan — 1082, boulevard Saint-Laurent, (514) 875-1888 — À la frontière du centre-ville, dans le Quartier chinois, Mai Xiang Yuan offre parmi les meilleurs dumplings de Montréal. Chez Mai Xiang Yuan, vous pouvez observer la confection de vos dumplings en direct, à travers une petite vitre qui présente le travail méticuleux des gens en cuisines. Vous trouverez des assiettes d’une quinzaine de dumplings; on les préfère ici bouillis. On a un faible pour ceux au bœuf, oignon et curry et ceux au porc, crevette et coriandre. L’endroit est toujours plein et est très abordable.

Pizzéria No 900 — 2049, rue Peel, (514) 303-0334 — On vous en a déjà parlé maintes fois, mais ce petit restaurant est absolument charmant et offre une des meilleures pizzas de Montréal, le tout dans un décor coquet et romantique. Des ingrédients de qualité, bien préparés et servis par un personnel charmant; une recette gagnante. Le petit espace vous offre un endroit idéal pour un lunch original au centre-ville, avec possibilité de prendre les pizzas ou plats pour emporter.

Biiru—  1433, rue City Councillors, (514) 903-1555 — Biiru est LE bistro japonais du Centre-Ville qui propose de bons plats dans un décor original et chaleureux. Le restaurant offre des recettes bien pensées, sashimis, dumplings et yakitoris. Les salades de la maison sont aussi très bonnes. Le resto est idéal si vous voulez un lunch original, pas compliqué et pour bien manger à petit prix en plein centre-ville.

Sammi & Soupe Dumpling — 1909, rue Sainte-Catherine Ouest, (514) 846-8886  — Sammi & Soupe Dumpling propose une variété de délicieux dumplings ! Vous pouvez, ici aussi, observer la création de ces petits délices en cuisine à travers une vitre. Les dumplings sont de types «xiao long bao», c’est-à-dire cuits à l’étuvée, et qui pourrait se traduire par « petit sac à l’étuve ». Les dumplings sont servis à la dizaine et sont tous très savoureux. Une grande variété de saveurs est offerte.

Ichifuku — 1925, rue Sainte-Catherine Ouest, (514) 932-7227 — L’atmosphère est ici des plus agréables et les prix très accessibles ! On aime beaucoup les ramens, les bouillons onctueux et les portions généreuses. Le service est vraiment amical et l’ambiance assez festive. Ichifuku comble les appétits les plus solides avec ses soupes ramens aux saveurs très japonaises. Le restaurant est ouvert tous les jours, midis et soirs.

Kantapia — 364, rue Sherbrooke Ouest, (514) 508-2585 — L’apparence de ce petit restaurant peut faire penser à une garderie, mais on y mange toujours très bien. Le restaurant Kantapia est un petit restaurant idéal pour déguster un repas coréen rapide et abordable. Les portions y sont généreuses, surtout pour le prix. Le service est amical et sympathique. Coup de cœur pour les dumplings, le bulgogi et le galbi. Le restaurant est fermé les lundis.

Furusato —  2137, rue de Bleury, (514) 849-3438 — Ce petit restaurant propose des délicieux « bento » , soit des boîtes à lunch inspirées de celles offertes au Japon. Le chef Akira Sasaki propose un menu simple et très goûteux, au saveurs authentiques japonaises. Les sushis sont tout aussi savoureux, mais assurez-vous de réserver votre place ! Ici, il n’y a pas de fla-flas, l’utilisation de produits de grande qualité et la délicatesse de la préparation rendent l’expérience des plus agréables.

Kinka Izakaya— 1624, rue Sainte-Catherine Ouest, (514) 750-1624 — Kinda Izakaya est un pub japonais des plus agréables où l’on mange vraiment très bien. C’est un endroit idéal pour un lunch original en plein centre-ville. Vous pourrez y savourer un peu du Japon dans une ambiance décontractée. Kinka Izakaya a commencé à Toronto et a ouvert son quatrième restaurant à Montréal. L’accueil est ici toujours chaleureux et les plats d’une grande générosité.

Orange Rouge — 106, rue de la Gauchetière Ouest, (514) 861-1116 — Il s’agit du premier restaurant tenu par des Québécois à ouvrir ses portes dans le Quartier chinois ! Le restaurant Orange Rouge vous propose des petites entrées (6-7$) et de petits plats délicats (13 et 16$) et à-côtés (3-4$) le midi. Vous pouvez également commander le canard rôti deux heures à l’avance pour une occasion particulière ou simplement par envie de découvrir ce plat emblématique de la cuisine chinoise.

Ramen Misoya — 2065A, rue Bishop, (514) 373-4888 — Un vrai ramen japonais sur Bishop ! Vous connaissez peut-être Ramen Misoya d’ailleurs; Le groupe possède en effet plus d’une trentaine d’établissements dans le monde. Même si le décor y est simple, les bouillons sont riches et délicieux, que vous choisissiez une soupe de poulet, porc, crevette ou végétarienne. On aime l’authenticité et l’originalité de la maison.

Ganadara — 1862, boulevard de Maisonneuve Ouest, (514) 933-2288 — Ganadara propose une bonne cuisine coréenne, peu traditionnelle, mais aux plats savoureux. Le restaurant est toujours plein à craquer. Les files d’attente sont ici toujours très longues, mais l’attente en vaut la peine. Vous pouvez également commander pour emporter. Le service est efficace et la musique entraînante ; tout pour vous faire passer une agréable soirée aux allures coréennes. Le menu propose aussi de petits snacks aux saveurs coréennes.

Qing Hua — 1676, avenue Lincoln, (438) 288-5366 — Les gens de l’Université Concordia connaissent pas mal tous ce demi-sous-sol légendaire. Le menu est très, très long et offre une multitude de très bons choix de dumplings. Qing Hua se spécialise dans les « dumplings au jus », préparés avec du bouillon à l’intérieur — attention à vos langues, c’est brûlant ! L’expérience en soi vous offre quelque chose de sympathique et charmant à chaque fois. Ouvert tous les jours, argent comptant seulement.

Schlouppe Bistro Nakamichi —  2159, rue Mackay, (438) 383-7650 — Schlouppe Bistro Nakamichi est un restaurant de ramens vraiment charmant. Les ramens sont ici délicieux, les bouillons raffinés et les ingrédients utilisés de grande qualité. On aime aussi beaucoup le service efficace et généreux qui fait que l’on a toujours envie de revenir. La maison offre également des options végétariennes et végétaliennes pour ceux qui le souhaitent.

Don Taco — 1855, rue Sainte-Catherine Ouest, (438) 382-1999 — Ici, on ne vient pas pour le décor. On vient pour les saveurs luxuriantes du Mexique et les délicieux petits tacos de la maison. On aime particulièrement les tacos de crevettes et de poulet. Les burritos, les quesadillas et le guacamole sont également assez mémorables — à essayer! Les portions sont généreuses et les prix raisonnables.

Fin de notre liste de suggestions de restaurants pour les lunchs originaux au centre-ville de Montréal. SVP, si vous connaissez d’autres bonnes adresses originales où manger dans le quartier le midi, faites-nous signe pour qu’on les ajoute : [email protected] Notez qu’une liste de restaurants chics, classiques et sur le pouce arrive sous peu. 






Le contenu de cette page doit être mis à jour