Ambiance : Festive

Entrées : 19-32$

Plats : 14-39$
Desserts : 10-12$
Vins : 43$+

_

Le restaurant Impasto est un des meilleurs restaurants italiens de Montréal et est devenu un incontournable de la ville. Portrait d’une adresse exceptionnelle.

Circuits Gourmands de l'Italie montréalaise

Impasto : « Faire la pâte, faire le mélange, le mix, the dough : everything homemade, from scratch. » Et Impasto, c’est fait maison, très bien fait, italien et revisité.

Stefano et Michele — Stefano Faita est une star — fils d’Elena Faita, elle aussi star à sa manière, l’entrepreneur italien montréalais a publié plusieurs livres et a participé à plusieurs émissions de télévision. Michele Forgione est un des meilleurs chefs en ville; il a une formation de pâtissier et a travaillé dans plusieurs excellents restaurants de la métropole. Impasto est leur premier restaurant à eux. Ensemble, ils ont ouvert en juillet 2013 et l’adresse de la Petite-Italie ne cesse depuis, de charmer ses convives.

Élégant et épuré — Le décor du restaurant a été créé par le célèbre Zebulon Perron (Café Parvis, Furco, Philemon, Rouge-Gorge et autres). Peut-être un peu moins ‘berlinois’ que ses autres créations, le décor du Impasto reste épuré, avec beaucoup de matériaux brut, de type industriel, mais présente aussi une élégance et un raffinement aux allures italiennes modernes. Une cinquantaine de places assises, un grand bar autour de la cuisine qui dégage des odeurs remarquables ; l’endroit est invitant.

Italien et montréalais — Michele Forgione et Aicia Colacci (Nora Gray, Bice) composent un menu italien, qui utilise les produits d’ici. Le menu du Impasto célèbre la cuisine du chef avec des ingrédients locaux : « c’est l’esprit italien; comme si tu donnais des ingrédients à un italien et tu lui demandais de te faire quelque chose, avec sa mentalité. » Cela donne des petits délices exceptionnellement goûteux :  salades, boudin, carpaccio, charcuteries artisanales, gnocchi d’épeautre, tagliatelle au saffran et morue salée, magret de canard, porchetta du grand-père, omble de l’arctique et autres. On salive en y repensant. Le menu change aux trois mois environ, tout y est bon, très bon. Gardez également en tête que le chef a une formation de pâtissier : les desserts sont à chaque fois décadents. Attention toutefois à la facture, celle-ci monte rapidement.

Au niveau des vins, c’est Benjamin Lemay-Lemieux, le gérant et sommelier qui s’occupe d’ass. De quoi accompagner votre repas et vous transporter ailleurs!

Grazie per tutti

© Photos Julie Perreault

Circuits Gourmands de l'Italie montréalaise


restaurant-impasto-petite-italie-7 restaurant-impasto-petite-italie-4 restaurant-impasto-petite-italie-3 restaurant-impasto-petite-italie-1 restaurant-impasto-petite-italie-6 restaurant-impasto-petite-italie-5
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: