Rafale de questions à l’incontournable Alexandra Stréliski

Avant d’être une artiste-pianiste-compositrice-vedette, Alexandra Stréliski est un être humain, ce qui laisse comprendre qu’elle doit boire et manger pour survivre! 

Bien que nous soyons de grands amateurs de musique, ce qui nous intéresse par-dessus tout, c’est l’art de la table! À notre plus grande satisfaction, en discutant avec Alexandra, comme on le ferait avec une bonne amie, nous avons découvert que cette dernière partage notre passion : La bonne bouffe! 

Ainsi, en plus d’être dans l’obligation (pour des raisons physiologiques apparentes) de manger, Alexandra Stréliski est une grande foodie. Nous n’avons alors pas pu nous empêcher de la bombarder de questions plus pertinentes les unes que les autres! 

Voici un résumé de notre entretien avec la sympathique Alexandra Stréliski.

Décris-moi la poutine parfaite?

« Pour commencer, je ne veux rien savoir des poutines modifiées. Pourquoi se casser la tête quand on a déjà trouvé la recette parfaite?  Les frites doivent être brunes et parfaitement cuites. Selon moi, la poutine idéale se trouve à la Fromagerie Lemaire à Drummondville. »

Ton bar favori à Montréal ?

«J’adore l’offre du Henrietta dans le Mile End ! Leur carte des vins est incroyable et je chéris la formule de petits plats à partager. C’est un bar accessible et je suis toujours étonnée par la qualité du service. C’est d’ailleurs toujours le même gars qui me sert, il a une tête très sympathique, je le salue s’il lit l’article.»

Ton café préféré ?

«J’habitais dans Villeray avant et je dois avouer que j’ai un faible pour le Café Larue & Fils. L’adresse est chaleureuse, intime et leur café est super bon ! »

Si tu devais choisir un restaurant pour célébrer ta fête et pourquoi ?

«J’hésiterais entre le Bouillon Bilk et le Fleurs et Cadeaux. Bouillon Bilk, simplement parce que c’est (fu..i..!) bon ! Fleurs et Cadeaux parce que je raffole de la nourriture asiatique et que l’ambiance est incroyable!»

Où vas-tu manger sur le pouce (en mode restauration rapide) ?

«Harbin! Dumplings porc coriandre poêlés.»

Team Bagel Fairmount ou St-Viateur ?

«St-Viateur, comme tu vois!»

Aimes-tu cuisiner ?

«Oui! Je viens justement de m’acheter une pierre à pizza. Ça prend du temps, mais je commence à maîtriser l’art.»

Quelle est la relation entre le vin et ton piano ?

«Après un verre et demi, je suis clairement meilleure. Neuf verres, j’évite de jouer en public..»

Alexandra se manifeste : «Oh! J’ai oublié de parler du Lawrence, un de mes grands chouchous dans le Mile-End. »

Merci à la charismatique et souriante Alexandra Stréliski de s’être prêtée au jeu, et ne ratez pas sa série de concerts les 24-25-26 août à Joliette, un rendez-vous musical immersif, intime et inédit !


Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.