Pizzéria Elena : un comptoir à pizza new-yorkaise signé Elena
Le 8 octobre prochain, Griffintown accueillera l’une des ouvertures les plus attendues de 2025 : la Pizzéria Elena. Derrière ce projet, on retrouve la même équipe talentueuse qui a donné vie au Elena de Saint-Henri, au Nora Gray et au Gia vin & grill. C’est ici aussi le chef Chris Cameron qui signe le menu, et il rejoint cette fois le groupe en tant que copropriétaire de l’adresse.
On sait déjà que la bande Elena maîtrise l’art de la pizza napolitaine comme peu d’autres en ville. Pour ce nouveau chapitre, l’équipe prend un virage new-yorkais en proposant de succulentes pizzas de 18 pouces : pâte ultra mince, bordure croustillante et surtout généreuse en goût. Ici, on oublie le four au bois : les pizzas sont cuites dans un four électrique, comme à New York, pour un résultat authentique.
La fameuse pizza « Dany » du Elena, garnie d’épinards, mozzarella di buffala, sésame et miel épicé, fera partie du menu, tout comme une version classique de la pizza New-York, au pepperoni et fromage, digne des meilleures slices de la Grosse Pomme. Lors de notre visite, c’est toutefois la pizza aux champignons qui a conquis l’équipe Tastet. Et pour terminer sur une note sucrée, impossible de résister à leur gelato maison à la pistache : crémeux, riche, tout simplement irrésistible.
Bien sûr, Elena ne serait pas Elena sans une carte des vins soigneusement choisie par Ryan. La nouvelle pizzéria Elena perpétue cette tradition avec une sélection de vins natures, quelques bières et d’autres boissons rafraîchissantes, parfaites pour accompagner une bonne pointe.
Le lieu, lui, s’inspire directement des authentiques pizzérias new-yorkaises : peu de places assises, un imposant four qui réchauffe l’ambiance, un long comptoir en quartz vert (superbe, il faut le dire) et des clients qui savourent leur pizza debout, le sourire aux lèvres. On s’y arrête pour emporter une pizza de qualité exceptionnelle ou pour partager un repas simple, efficace et de qualité.
Griffintown peut se réjouir : avec l’arrivée de Pizzéria Elena, le quartier gagne une adresse de destination qui risque rapidement de devenir un incontournable.
Écrit par Valérie Boutet
Photographié par Alison Slattery