Nos adresses coups de cœur à Ottawa

De loin, Ottawa c’est juste la capitale du Canada. De loin, c’est aussi une ville à la réputation tranquille, débordant de fonctionnaires et de diplomates qui n’ont pas l’habitude de faire des vagues. Les tulipes, le canal Rideau, la colline du Parlement et la rivière des Outaouais tant de choses qui donnent une idée un peu folklorique de cette belle ville.

De près, la capitale du Canada c’est beaucoup plus que ça. Et pour ajouter encore au plaisir, on parle ici la région de la capitale nationale qui regroupe les villes d’Ottawa (en Ontario) et de Gatineau, (au Québec). Avec plus d’un million d’habitants, cette région déborde d’attraits. Touristiques bien sûr, culturels et gastronomiques bien entendu.

Pour vous qui cherchez de quoi vous nourrir et vous désaltérer avec élégance, la ville possède beaucoup de points d’intérêt et nous vous proposons donc ici d’y faire des découvertes gourmandes qui vous confirmeront que Ottawa vaut aussi le détour pour ses tables.

Wellington Gastropub

Le Wellington Gastropub est une halte parfaite pour goûter une cuisine simple et délicieuse, un service amical et attentionné, le tout dans une atmosphère divertissante. Le menu du Wellington Gastropub fait le bonheur de tous les gourmets. Le prix du menu est très raisonnable pour des plats savoureux et de grande qualité.
Comme tout bon club gastronomique, la carte des bières et des vins complète bien le menu. 


Fraser café

Dans ce café, il n’y a rien de trop fantaisiste et rien de moins que délicieux. Si vous êtes à la recherche d’un brunch de fin de semaine entre amis ou d’un souper tranquille avec un partenaire, Fraser vous proposera un menu soigneusement préparé en fonction de la saison. L’objectif du restaurant est de s’approvisionner localement et suivant le fil des saisons pour que chaque repas soit frais et festif.


Riviera

Le restaurant Riviera conquiert le grand public grâce à son décor majestueux et son excellente cuisine réconfortante. Dans ce restaurant, on mange autant avec les yeux qu’avec la bouche! Le Riviera est l’endroit par excellence à Ottawa pour se faire plaisir et dépenser sans compter.


Datsun

Situé sur la rue Elgin, le restaurant Datsun propose l’une des meilleures cuisines asiatiques à Ottawa. D’inspiration japonaise, thaïlandaise, chinoise et coréenne, l’endroit est toujours plein à craquer et charme tous les visiteurs! On se délecte d’une cuisine riche en saveurs qui allie délicatesse et générosité à travers les différents mets du menu. Des plats traditionnels aux plus revisités, tous nos cravings de nourriture asiatique seront comblés.


Beyond The Pale

Beyond The Pale est une agréable microbrasserie d’Ottawa qui mérite le détour! Que ce soit dans son espace dégustation, sur sa terrasse ou pour emporter, les bières artisanales de l’endroit sont vraiment très bonnes.

Fairouz

Fairouz propose une cuisine gastronomique qui permet de découvrir à Ottawa les trésors des saveurs du Moyen-Orient dans un très beau décor! À travers cette expérience qui transporte littéralement les papilles gustatives, l’équipe de service, des plus enthousiastes, détaille le menu avec les clients pour que ces derniers puissent y découvrir tous les bijoux qui s’y cachent.


North and Navy

Le North and Navy, c’est une agréable adresse de la rue Nepean qui sert des plats italiens dans une ambiance chaleureuse. Un incontournable de la capitale!


Supply and Demand

Tout comme son nom l’indique, l’équipe de Supply and Demand maîtrise à la perfection la loi de l’offre et de la demande. Le chef Steven Wall propose à la capitale nationale non pas une cuisine qu’elle désirait, mais une cuisine inattendue. Situé dans Westboro sur la rue Wellington Ouest, Supply and Demand est un resto de quartier qui sort de l’ordinaire et que les gens du coin ont rapidement adopté.

Farinella

Vous pouvez trouver ici parmi les meilleures pâtisseries italiennes de la ville: bombolone, cannoli, maritozzi… Toutes faites maison bien sûr! L’endroit est parfait pour déguster une excellente pizza et finir en beauté avec un dessert italien ou une (ou deux) boules de gelato.

Mentions spéciales à Gatineau

Soif

Soif est le célèbre bar à vin de la célébrissime sommelière Véronique Rivest. De très bons vins, une agréable offre culinaire, et une équipe passionnée et passionnante se cachent ici!

Edgar

Le Edgar est une sympathique et populaire adresse de Gatineau où la charmante cheffe-propriétaire Marysol Foucault propose d’excellents brunchs, lunchs et pâtisseries!

Besoin de plus de suggestions à Ottawa ? Tastet devient votre guide personnel de voyage! Découvrez nos forfaits de guides de voyages personnalisés.


Photographié par Amy Zambonin

Incontournables

Ouvert le lundi

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Restos pas chers

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Du magazine