• 1 j’aime

Riviera : se faire plaisir sans compter sur la rue Sparks

riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks riviera restaurant Ottawa Sparks

Endroit adulé des habitants d’Ottawa, Riviera est un très beau restaurant qui propose une succulente cuisine aux saveurs d’ici.

Le restaurant Riviera est le troisième projet de Matthew Carmichael et Jordan Holley. Après avoir ouvert deux restaurants très exotiques d’inspirations mexicaines et asiatiques, le Riviera a ouvert ses portes en 2016 pour rendre hommage à la « nouvelle cuisine canadienne ». Voisin de El Camino et Datsun, les propriétaires ont porté leur tout dernier projet vers une direction bien différente des deux précédents. “Riviera”, c’est un petit clin d’oeil aux restaurants chics et flambants de la Côte d’Azur, région française également connue comme la French Riviera.

Situé dans les somptueux et impressionnants lieux d’une ancienne banque sur la rue Sparks, le restaurant envoûte d’entrée de jeu par son décor grandiose et ses détails néo-classiques. Construit en 1869, la bâtisse respire l’histoire grâce à ses immenses fenêtres, aux ornements de marbre et aux murs lambrissés. La vaste salle plongée dans la lumière laisse entrevoir une cuisine ouverte flamboyante et un superbe bar qui s’étend à perte de vue. Le décor résonne avec succès, pouvoir et histoire.

Au menu, les chefs propriétaires, Matthew et Jordan, ont pensé un menu qualifié de “nouvelle cuisine canadienne” où l’on retrouve des touches de cuisine méditerranéenne. En passant par le bar de fruits de mer, les pâtes fraîches maison au homard jusqu’à la côte de bœuf sur son lit de polenta, on se délecte d’une cuisine du marché cuisinée avec d’excellents produits cuisinés avec finesse. Comme le décor, les plats impressionnent par leur générosité et sont savoureux! En dessert, le menu nous offre un choix de trois douceurs comprenant la tarte au chocolat et beurre d’arachide, le gâteau au chocolat sans farine et la tarte au citron reconstituée avec sa meringue à la lavande. 

Côté bar, on déguste les créations du mixologue Stephen Flood, anciennement au Black Tomato, qui laisse parler son imagination dans sa sélection de cocktails intitulée “The Great Flood”. Le restaurant nous propose également une très belle sélection de vins rouges, blancs, orange ainsi que des bulles pour les grandes occasions.

Le restaurant Riviera conquit le grand public grâce à son décor majestueux et son excellente cuisine réconfortante. Dans ce restaurant, on mange autant avec les yeux qu’avec la bouche ! Le Riviera est l’endroit par excellence à Ottawa pour se faire plaisir et dépenser sans compter.


Photographié par Riviera





Du magazine