• 1 j’aime

Datsun : le melting-pot asiatique exquis et branché de la rue Elgin

Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa Datsun restaurant asiatique Helgin Ottawa
  • Datsun

  • $$
  • 380 Elgin Street Ottawa K2P 1N1
    (613) 421-7411
  • Lundi: 5:00 – 10:00 PM
    Mardi: 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 5:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 5:00 – 10:00 PM
    Samedi: 5:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Matthew Carmichael
    • Chef(s) Jordan Holley
    • Date d’ouverture 2013
    • Accepte mastercard, visa, amex, cash, debit
    • 55 Places assises
  • Restaurant Bar

Situé sur la rue Elgin, le restaurant Datsun propose l’une des meilleures cuisines asiatiques à Ottawa. D’inspiration japonaise, thaïlandaise, chinoise et coréenne, l’endroit est toujours plein à craquer et charme tous les visiteurs!

Le restaurant détient un petit côté ironique puisque le restaurant n’est aucunement tenu par des asiatiques et est éloigné du quartier asiatique de la ville. Datsun est d’ailleurs le “cousin” du renommé El Camino, bar-restaurant mexicain qui fait fureur depuis son ouverture en 2013 et du Riviera, endroit adulé des habitants d’Ottawa.

On entre dans un petit endroit branché minimaliste aux allures industrielles où le blanc et le gris prédominent. À l’entrée, de grands néons rouges attirent le regard et invitent les clients à entrer dans ce véritable temple de la cuisine asiatique avec une petite fenêtre pour les commandes à emporter.

En cuisine, on retrouve le propriétaire des deux restaurants, Matthew Carmichael, secondé par le Chef Jordan Holley. Le duo concocte un succulent menu aux saveurs de l’Asie jusqu’alors inexistant dans ce recoin de la ville. Les chefs respectent et apprécient l’authenticité de la cuisine asiatique mais se concentrent d’avantage sur l’interprétation nord-américaine de cette dernière; ils cherchent à offrir à leur clientèle leur propre vision très familière de la nourriture asiatique inspirée d’un peu partout en Asie. Les deux Chefs révèlent que leur cuisine est directement inspirée de la cuisine du célèbre Chef David Chang au Momofuku mais aussi des voyages de Matthew en Asie du Sud-Est, en Thaïlande et Melbourne en Australie.

Le restaurant propose un charmant concept de petites assiettes à partager de 9 à 16$ pour le plus grand bonheur de notre porte monnaie. On se délecte d’une délicate cuisine riche en saveurs qui allie raffinement et générosité dans les différents mets du menu. Des plats traditionnels aux plus revisités, tous nos cravings de nourriture asiatique seront comblés. On retrouve à travers le menu, le génie des deux chefs qui réinventent les buns, noodles, dumplings et soupes pho, ramen et laksa y tutti quanti — un délice! On raffole du sashimi au maquereau et des brochettes yakitori à la citronnelle. Au dessert, on craque pour la boule de glace en friture servie avec sa sauce au caramel. Coté drinks, la carte des cocktails s’inscrit dans la lignée du menu de nourriture, des touches asiatiques par-ci par-là et beaucoup de fraîcheur.

Le restaurant Datsun conquis sa clientèle autant par son décor très moderne et branché que par son menu exquis qui ravie les papilles. Les Chefs ont réussi avec brio à recréer un restaurant asiatique en respectant les traditions tout en apportant leur petite touche personnelle. Datsun est, sans aucun doute, un incontournable et, selon nous, la meilleure cuisine asiatique de la ville.


Photographié par Restaurant Datsun





Du magazine