- 2 j’aime
Sous-Marin Le Marinier : l’irréductible gaulois de Limoilou
Sous-Marin Le Marinier
- $
-
-
Lundi: 3:00 PM – 12:00 AM
Mardi: 3:00 PM – 12:00 AM
Mercredi: 3:00 PM – 12:00 AM
Jeudi: 3:00 PM – 12:00 AM
Vendredi: 2:00 PM – 11:00 PM
Samedi: 2:00 PM – 11:00 PM
Dimanche: 3:00 PM – 12:00 AM
-
- Date d’ouverture 1978
-
- 6 Places assises
-->
- Restaurant Sandwicherie
Figé dans le temps, Le Marinier est un pied de nez à Subway (qui s’est effrontément installé juste en face) et à toutes ces chaînes qui menacent la survie des petits commerces du quartier Limoilou de la ville de Québec. À l’image de gaulois résistant à l’Empire romain, ce restaurant reste fort face à l’envahisseur!
Rendre au Marinier ce qui appartient au Marinier
Ouvert depuis 1978, Sous-Marin Le Marinier offre à sa fidèle clientèle des sandwiches moelleux, savoureux et ô combien délicieux.
Il y a toujours une queue devant le coquet et pittoresque restaurant de la 1re avenue de Limoilou. Bien qu’un géant de la restauration rapide soit venu s’installer, il y a quelques années, en face de ce dernier, les irréductibles amoureux de sous-marin du coin savent que rien n’accote le réconfort associé à une visite à leur adresse chouchou.
La recette « magique » du Marinier
Quoi de mieux qu’un bon sous-marin pour redonner des forces à la résistance de Limoilou? La recette magique du Marinier repose probablement dans l’amour, la bonne humeur et la magnifique énergie qui règne entre les murs de l’institution.
Vous aurez le choix entre plusieurs protéines et condiments frais du jour afin de garnir votre sous-marin. Les « druides » du sandwich le confectionneront habilement sous vos yeux.
Prix d’ami pour tous les gourmands
En connaissez-vous beaucoup, des endroits où l’on peut encore manger à sa faim pour moins de 5$?
Il est en effet bien rare de pouvoir rassasier ses troupes pour une poignée de change. Ce qui est fascinant, c’est que la qualité du produit n’est pas affectée par son prix. Nous le réitérons ici: tout est frais et délicieux au Marinier.
On ne mâchera pas nos mots: voici un petit trésor qu’il faut à tout prix préserver pour les générations futures.
Longue vie à la résistance Marinière!
Écrit par Gabriel Belzile
Photographié par Mikael Lebleu