• 5 j’aime

Rose Ross : superbe et délicieux petit resto de la rue Masson

Rose Ross 3 Rose Ross 10 Rose Ross 1 Rose Ross 2 Rose Ross 4 Rose Ross 8 Rose Ross 6 Rose Ross 5 Rose Ross 7 Rose Ross 9 Rose Ross 11 Rose Ross 12 Rose Ross 13 Rose Ross 14

Au cœur de la florissante Promenade Masson se trouve Rose Ross, un adorable petit restaurant local et saisonnier. Il s’agit du premier établissement des propriétaires Sébastien Courville, Myriam Pelletier et Véronique Côté. Sébastien et Myriam, couple dans la vie, partagent également le poste de chef de cuisine.

Ayant travaillé dans le domaine de la restauration toute leur vie, Sébastien et Myriam avaient le rêve d’ouvrir un restaurant bien à eux. L’opportunité s’est présentée en 2016 et Rose Ross a vu le jour en novembre de cette même année. Rose Ross, c’était la grand-mère de Myriam. Elle a inspiré non seulement le nom du restaurant, mais également le style de cuisine offerte ici ; chaleur de recevoir et générosité de la cuisine d’une grand-maman sont à l’honneur.

Le décor initial avait été presque entièrement réalisé par les propriétaires qui l’agrémentaient sans cesse au fil de leurs trouvailles. Dans sa version 2025, Rose Ross affiche un magnifique nouveau décor également sorti de l’esprit créatif des propriétaires ; beaucoup de couleurs, éclairage intelligent et, en soirée du mardi au samedi, un lieu accueillant et chaleureux.  Toujours généreuse dans ses propos autant que dans sa cuisine, Myriam tient à préciser : « le décor a été réalisé par le producteur Betty LeBlanc du cirque Majestique show avec l’aide de Chloé Ferreira. Ces gens représentent une partie importante de notre identité et font partie de notre équipe».

Au Rose Ross, on mange simplement, des plats saisonniers (le plus possible), dans ce décor chaleureux. Les chefs assurent que leur cuisine vient du cœur et suit le rythme des saisons, sans pour autant la priver de ce qu’ils aiment. L’arrivée de Marc-Antoine Ranger, sous-chef de la maison, est une autre belle addition chez Rose Ross. L’été, on déguste une salade d’asperges blanches, poires et oseille ; l’hiver, leur plat de choux de Bruxelles à la vietnamienne ou encore les gnocchis aux chanterelles ; quelle que soit la saison, une chose reste inchangée, les propositions évoluent selon les arrivages du marché.

Pour accompagner les repas, le bistro offre une courte carte de vins biologiques, biodynamiques et nature en importations privées. Tout comme les plats, les vins changent fréquemment, selon l’arrivage et la demande. Les cocktails suivent la même logique. S’inspirant de ce qui figure au menu, la carte présente un éventail de boissons parfaites pour lancer le repas qui suivra, incluant volontairement des créations « virgin ».

Ce qui fait l’unicité du Rose Ross, c’est le fait qu’il soit si bien ancré dans la vie du quartier. La clientèle locale est à l’honneur et est un des éléments préférés des chefs propriétaires. En effet, Sébastien et Myriam souhaitent rester dans la générosité de recevoir à la maison ; c’est-à-dire ne pas avoir faim en sortant et repartir avec une facture raisonnable. On ne manque pas de terminer le repas avec un de leurs plats chouchous (et c’est le cas) : le gros chou dessert au pralin et au caramel!

Pour bien manger, au cœur de son quartier, le Rose Ross vous offre le plaisir d’être reçus chez une généreuse grand-mère, mais avec une petite touche contemporaine et charmante ! À essayer.

Dernière très bonne nouvelle : Rose Ross vient d’ouvrir à la porte d’à côté quelque chose de très appétissant qui s’appelle…Porte à Côté, boire et manger. Une dizaine de plats savoureux, beaucoup de beaux crus, offerts au verre ou en bouteille, des bières bien choisies et des cocktails avec ou sans alcool.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Les meilleures adresses de Laval

Explorez notre guide des meilleurs restaurants à Laval : adresses testées, coups de cœur et suggestions gourmandes pour tous les goûts.

Présenté par