• 1 j’aime

Le Petit Sao : cuisine vietnamienne au Marché Atwater

Petit Sao Vieux Montréal
  • Le Petit Sao

  • 138 Avenue Atwater Montréal H4C 2H6
  • Lundi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Mardi: 11:00 AM – 3:00 PM
    Mercredi: 11:00 AM – 3:30 PM
    Jeudi: 11:00 AM – 3:30 PM
    Vendredi: 11:00 AM – 4:00 PM
    Samedi: 10:45 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 10:45 AM – 5:00 PM
    • Propriétaire(s) Lisa Dang, Jean-Paul Belmont
    • Date d’ouverture 2017-5-13
  • Restaurant Comptoir

Installé au Marché Atwater depuis 2017, le Petit Sao du Marché est le quatrième d’une série de cinq. On y sert les incontournables de la cuisine vietnamienne faite maison dans une ambiance chaleureuse et dynamique!

L’histoire du Petit Sao est une histoire de famille: tout a commencé lorsque les parents de Lise Dang ont ouvert le restaurant Sao Sao, à Brossard. Ayant baigné dans la restauration depuis sa tendre enfance, l’idée du premier Petit Sao a germé naturellement dans son esprit et s’est concrétisée avec l’aide de son partenaire et époux, Jean-Paul Belmont.

Le Petit Sao du Marché reste fidèle aux autres adresses de l’Île-des-Soeurs, de Pointe St-Charles et du Vieux-Montréal, mais en formule pour emporter. Le menu est composé des mêmes bons plats vietnamiens de la mère et de la grand-mère de Lise, dans une version revisitée à sa sauce: bun au poulet mariné, banh mi, nems, salades de légumes frais et chips de crevette. Plusieurs options végétariennes sont aussi mises de l’avant.

La nourriture est fraîche, authentique et entièrement faite sur place. Le service est rapide et décontracté, puisqu’il s’agit d’un comptoir à emporter.

Le comptoir, situé tout près du Canal de Lachine, fait le bonheur des habitants du quartier et des visiteurs du Marché. C’est coloré, c’est estival, c’est beau!

Au Petit Sao du Marché Atwater, tout est goûteux, bien relevé et fait avec amour. Et on aime beaucoup!

Note: le comptoir est ouvert pendant la saison estivale seulement.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par