• 2 j’aime

La Florida : speakeasy coup de cœur à Laval

La Florida - Décor La Florida - Cocktails et menu La Florida - Cocktails La Florida - Cocktails La Florida - Cocktails La Florida - Décor La Florida - Décor La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Menu La Florida - Propriétaires

La joyeuse bande derrière l’incontournable Oregon bar à vin rapplique avec une deuxième adresse qui est un autre de nos coups de cœur à Laval: La Florida.

La Florida, c’est là où la soirée se prolonge après un souper à l’Oregon, où simplement la place où aller prendre un verre sur la Rive-Nord. 

Le nom La Florida fait écho à Oregon, mais c’est aussi un clin d’œil au célèbre film québécois mettant en vedette Rémy Girard et Marie-Josée Croze (et son fameux bikini). Mais rien à voir ici avec l’hôtel pour snowbirds et les chemises hawaïennes de la famille Lespérance: le décor signé par le studio Barbeau Desrosiers et l’architecte Jean-Benoit Trudelle se veut plutôt moderne, épuré et minimaliste. Le grand bar central, sobrement éclairé par des luminaires en verre soufflé dessinés par Verre d’Onge, peut asseoir 28 personnes. Les banquettes avec tables basses ajoutent une vingtaine de places en plus. Les teintes dominantes sont chaudes et envoûtantes, rappellent un coucher de soleil à Miami. Avec des projections sur le mur derrière le bar, l’ambiance de La Florida donne envie que la soirée ne se termine jamais. 

Un menu «très snack»

Si vous avez une fringale de fin de soirée, La Florida offre un petit menu parfait pour ça ! Moins raffiné que chez son grand frère, les plats de La Florida sont plutôt des assiettes pour un “snack”. Les sliders au poulet frit avec de l’authentique sauce Dic Ann’s sont à ne pas manquer. On retrouve aussi des bâtonnets de fromage, des huîtres, un tartare de saumon, un hot-dog jumbo, des frites, un smash burgers et une stracciatella. 

Derrière le bar, l’équipe s’amuse aussi avec des créations originales. La carte propose plusieurs cocktails signature, dont plusieurs classiques avec un côté nostalgique bien assumé, comme le appletini et les jello shots au kir royal, de jolis clins d’œil aux années 1990.

La carte des vins compte une cinquantaine de références dans la même lignée que celle de l’Oregon: vins naturels, faciles à boire, champagnes de vignerons, avec un peu de local – du genre Les Pervenches et Pinard & Filles – quand ils peuvent mettre la main dessus.

Bref, un très bel endroit pour débuter ou pour finir la soirée en bonne compagnie, dans une atmosphère inégalée sur la Rive-Nord.

Santé!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine