Café Le Rusé : un délicieux ajout dans Rosemont–La-Petite-Patrie

Tastet Cafe Ruse 2 Tastet Cafe Ruse 4 Tastet Cafe Ruse 5 Tastet Cafe Ruse 3 Tastet Cafe Ruse 6 Tastet Cafe Ruse 1
  • Café Le Rusé

  • $
  • 6200 Avenue 1re Montréal H1Y 3A8
  • Lundi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Mardi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 7:30 AM – 5:00 PM
    Samedi: 8:30 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 8:30 AM – 5:00 PM
    • Date d’ouverture 2024
    • Accepte mastercard, visa, amex, debit
    • 20 Places assises
  • -->
  • Café Sandwicherie

Ouvert à la mi-année 2024, Le Rusé, au coin de la rue Bellechasse et de la 1ère Avenue, annonce fièrement sous son nom “Café de quartier”. C’est exactement comme cela que l’on doit considérer Le Rusé. À voir la clientèle confortablement installée ici le jour de notre visite, l’objectif semble bien être atteint. Étudiant venu prendre un café en travaillant sur son ordinateur portable ; amies partageant de bons cafés, l’une un espresso très noir, l’autre un mochaccino très moussu, un autre couple dégustant sandwich et empanada.

Le Rusé est l’œuvre de deux dynamiques jeunes hommes au goût très sûr. Ray Manus qui, après des années au très chic Club Chasse et Pêche et comme sommelier privé ainsi que représentant en vin, gère Le Rusé, en compagnie de Karl Grignon, contracteur général qui a conçu ce bel endroit. Tous deux ont construit en lieu et place d’un dépanneur de Rosemont – La-Petite-Patrie tombant un peu en ruine un endroit chaleureux.

Le résultat est impressionnant. Le Rusé offre en effet un environnement très agréable où passer de bons moments et les gens du quartier en ont rapidement fait leur endroit favori. Très grande fenestration sur les deux rues qui donne une lumière généreuse, décor chic sans excès, beaucoup de bois dans le décor et choix de cafés et de petits plats délicieux à déguster, croissants, muffins, sandwichs et autres. Le Rusé propose même certains plats de Il Miglio à emporter.

Notre coup de cœur est allé au sandwich à l’halloumi et celui à la saucisse. Les deux sont accompagnés de garnitures relevées juste comme il faut et dans des pains parfaitement grillés. Les portions sont vraiment généreuses et peuvent être partagées tout en restant suffisantes.

Dans un quartier où les bonnes adresses pour prendre un café ou un morceau à savourer sont rares, Le Rusé remplit très bien cette mission et on y vient et revient avec le plus grand plaisir.








Du magazine