Casa Kaizen : nouvelle adresse végétalienne fusion mexicaine et japonaise

Mis à jour le 13 octobre 2020   |   Publié le 28 septembre 2020   |   64 partages

La famille des adresses incontournables végétaliennes s’agrandit. Signé Christian Ventura Alatorre et Brizeira Pulido, le restaurant Casa Kaizen propose en effet une approche tapas qui fusionne les saveurs du Japon et du Mexique sur le Plateau Mont-Royal.

Christian Ventura Alatorre est arrivé du Mexique à Montréal en 2007. Il a travaillé plusieurs années dans un restaurant japonais. C’est là qu’il est tombé en amour avec cette cuisine et que, en 2014, il décidait d’ouvrir Sushi Momo. C’est ensuite en devenant chef du restaurant Bloom qu’il a connu Brizeira Pulido. En effet, celle-ci travaillait en cuisine et est rapidement devenue « sa meilleure amie d’une autre vie ».  C’était la personne idéale avec qui mettre au monde un projet valorisant leurs origines respectives. C’est de cette grande amitié qu’est né Casa Kaizen. Le nom du restaurant, tout comme sa cuisine, forme aussi une combinaison.  Casa, signifie maison en espagnol et Kaizen signifie une amélioration continue en Japonais. Cet accord culinaire pourrait avoir l’air ambitieux, mais il est parfaitement exécuté et prend tout son sens lorsque ses plats arrivent sur votre table !

Ici, l’option de commander de nombreux plats à partager est gagnante ! Vous allez y retrouver des plats non seulement visuellement alléchants, mais très goûteux et surprenants ! La gastronomie en mode découverte est le mot d’ordre ici. Ils vont vous faire explorer des ingrédients et des combinaisons que vous n’avez jamais dégustés auparavant. Les plats sont originaux et élargiront votre palette gustative. Si vous êtes perdus dans l’offre du menu, soyez sans crainte, vous avez deux choix à votre disposition. Tout d’abord, vous pouvez demander conseil et l’équipe vous guidera avec grand plaisir dans votre expérience. Sinon, optez pour le menu dégustation. Celui-ci vous propose une ligne directrice avec quelques choix intégrés selon vos préférences du moment. Peu importe l’option que vous choisirez, les mets s’enchaîneront et vous surprendront avec leurs saveurs originales et recherchées. L’Imperial flautas, le Kitoro, le Sashimi végan nouveau style, les Gyoza nachos et le Black bean ramen se trouvent parmi les plats incontournables. De plus, n’oubliez pas de vous renseigner sur le taco du jour ! Vous pouvez accompagner le tout de savoureux cocktails et mocktails revisités ainsi que du Saké provenant d’une importation privée du Japon. Les deux cocktails favoris de Christan sont le Oaxacan Dream ainsi que le Matcha Colada. Profitez du décor couleur vert et terracotta rempli de plantes telle une maison chaleureuse et invitante tout comme au Mexique.

Pour ce qui est du service, celui-ci est exemplaire. Que ce soit la cheffe ou un autre membre de l’équipe super sympathique, vous allez ressentir la passion et l’excitation qu’ils ont à vous faire goûter à leurs créations. En effet, l’équipe adore placoter de leur histoire, leur menu, leurs ingrédients et répondre à toutes vos questions.

Ça fait maintenant deux mois que Casa Kaizen a ouvert ces portes. Allez-y faire un tour et faites confiance aux chefs ! Ils réussiront à vous faire tomber en amour avec leurs créations.

© Photos Laura G. Diaz – Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour