Battuto : excellent restaurant italien à Québec

Mis à jour le 3 septembre 2020   |   Publié le 3 septembre 2020   |   26 partages
_

Sacré « Meilleur nouveau resto au Canada » par le magazine EnRoute de Air Canada en 2017, Battuto est un charmant restaurant très intime de seulement 24 places situé dans le quartier Saint-Roch de la ville de Québec. Cette année, Battuto fait partie du classement Canada’s 100 Best Restaurants prouvant que, quatre ans après son ouverture, il a su conserver toutes ses qualités.

La maison propose une cuisine inspirée par les traditions italiennes, offrant des plats simples, faits à la main, utilisants des ingrédients de saison, et toujours riches en saveurs. Au menu, seulement une poignée de plats, mais tous tellement travaillés que l’on se régale et que l’on en recommande.

Il est important pour Battuto de ne proposer que des plats faits maison à partir d’ingrédients tout aussi maison. Ainsi, sauces, pâtes, pains, charcuteries, tout est fait à la main sur place, garantissant ainsi une fraîcheur incroyable et des plats particulièrement savoureux.

De plus, ils offrent une très belle carte des vins, mettant de l’avant des vins inhabituels, voire rares. Les serveurs et sommeliers se feront un plaisir de vous accompagner et de vous guider dans vos choix pour des accords mets-vins parfait.

Tout cela a été longuement mûri par le trio de propriétaires Guillaume St-Pierre, Paul Croteau et Pascal Bussières qui se partagent les tâches de façon harmonieuse : Guillaume s’occupe des sauces, des vinaigrettes et de la cuisson, Paul des pâtes et du pain, et Pascal de la carte des vins. Ce groupe d’amis avait, depuis très longtemps, envie d’ouvrir un restaurant ensemble et c’est en décembre 2016 que leur rêve s’est concrétisé.

Malgré le succès de Battuto, ils refusent de déménager vers un local plus grand, les 400 pieds carrés actuels leur suffisant amplement, car cette intimité permet de rapprocher les clients des chefs. Une expérience que l’on ne retrouve vraiment pas partout.

Alors n’hésitez pas à vous y rendre (après leur retour de vacances à la fin août) ; vous allez vous régaler !

Buon appetito !

© Photos Battuto – Instagram

Le contenu de cette page doit être mis à jour
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Battuto
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :