Vin Polisson : nouveau bar à vin à Sherbrooke

Mis à jour le 28 août 2020   |   Publié le 28 août 2020   |   327 partages
vin polisson Sherbrooke

Vin Polisson

  • Horaire Mercredi - Vendredi : 11h30 - 14h, 17h - 0h
    Samedi : 17h - 0h
    Dimanche : 10h - 14h, 17h - 0h
  • Ambiance Animée
  • Gamme de prix $$
  • Proprétaire(s) Raphael Rioux, Maxime Verpaelst et Charlie Abran Fréchette
  • Date d'ouverture 2020-08-20
  • Nombre de places assises 25
  • Prends les réservations Oui

Il manquait un petit quelque chose à la scène culinaire sherbrookoise. On attendait avec impatience l’ouverture d’un bar à vin où, en plus, on pourrait aussi très bien manger. L’attente est enfin terminée car le centre-ville de Sherbrooke accueille désormais Vin Polisson parmi ses délicieuses adresses.

« Polisson » parce que les trois propriétaires (Raphael Rioux, Maxime Verpaelst et Charlie Abran Fréchette) ne se prennent pas du tout au sérieux. Il est toujours difficile d’expliquer la raison derrière le choix d’un nom, mais Raphael nous dit que c’était ce qui les représentait le mieux. « Notre démarche est sérieuse, mais on se prend pas au sérieux, » nous explique-t-il. 

Le but est de mettre en avant des vins nature issus de climats nordiques, qui seront en harmonie totale avec les plats proposés. Ces vins viendront donc du Canada, du nord de la France, d’Allemagne, d’Autriche et de la République tchèque et offrent une belle acidité en bouche ainsi qu’un côté fruité.

Au menu, pas d’agrumes. Afin de proposer des accords mets-vins harmonieux, la maison a décidé de ne travailler qu’avec des fruits qui poussent ici. Vous y trouverez donc des petites baies, des poires et des pommes. Des saveurs que vous retrouverez dans les différents vins proposés, ainsi que dans les savoureux cocktails de la carte des boissons.

Les propriétaires voulaient permettre à leurs clients de se retrouver en belles tablées, avec du bon vin et ont donc planifié le tout dans un vrai esprit de partage, de convivialité. Les plats du menu sont élaborés pour pouvoir cohabiter les uns avec les autres. Vous aurez donc le choix entre différents petits plats et des plats principaux, le tout à partager avec vos convives.

On vous conseille tout particulièrement le panier apéro, disponible sur place ou à emporter, dans lequel voisinent fromages, pâtés, charcuteries et pains, tous issus de producteurs locaux. Il y a aussi un excellent tartare de bœuf, dans lequel les câpres ont été remplacées par des baies de sureau d’ici.

Après une semaine de pré-ouverture, le Vin Polisson ouvre enfin officiellement ses portes le 20 août 2020 et vous accueillera les bras ouverts (à deux mètres de distance physique) avec un verre de cidre Polisson à la main !

N’oubliez pas de réserver, vous trouverez leur contact juste ici !

© Photos Vin Polisson & Kim Snyder

Le contenu de cette page doit être mis à jour